Article triste: les produits discontinués…

Ahhh ça va mal!

La vie au fond, n’est qu’une salope.

Parce-qu’elle te donne quelque chose, te fait tomber en amour avec…et te la retire cruellement, sans un dernier adieu.

Introduction mélodramatique justifiée mes amies. Parce-que ce soir je vous écrit avec une petite larme au coin de l’oeil et le coeur en miettes.

Certains de mes produits chouchous seront discontinués, c’est-à-dire qu’ils n’existerons plus….La compagnie n’a pas assez de faire des millions sur notre dos, elle veut en plus nous faire de la pei-peine.

Cette tribune, j’aimerais l’utiliser pour rendre un dernier hommage à ces jolis produits qui n’ont pas vu leur contrat 2013 renouvelés. Sachez que nous sommes beaucoup à être reconnaissante de votre travail, vous allez nous manquer et nous vous souhaitons une belle retraite dans les marchés aux puces. J’ai envie de vous chanter « Tu me tueras, si tu t’en vas » avec ma voix rauque…

Voici ceux qui me manqueront le plus;

Note: Remarquez que je change de temps de verbe comme Puff Daddy change de nom, c’est parce-que j’ai encore ces produits en ma possession, mais je me prépare à ne plus les avoir. Ça faaa-que.

Re-Note: Le photoshoot à eu lieu dans ma cuisine, scuse si t’as faim.

Fond de teint poudre Mineral Power de Maybelline

Cette merveille va tellement me manquer. En plus d’être efficace, elle coûtais e-rien. La poudre minérale a été un gros must il y a quelques années et toutes les compagnies en avait dans leur gamme. Le buzz est parti mais ce produit est resté dans mon top. Non seulement il est super couvrant, il me donnait bonne mine même si j’avais 3 heures de sommeil dans le corps. Je l’aimais particulièrement l’été parce-que la poudre est assez couvrante pour ne pas à avoir de mettre de fond de teint liquide, c’était donc léger comme l’air. Aussi, les fonds de teints en poudres ont souvent une arrière couleur, je ne sais pas si ce terme existe…mais souvent il y a un fond d’orangé ou de bleu qui me donne soit l’air d’une pas-belle qui fait des photoshoots dans son maillot de bain métallique couchée sur le hood de son char…ou d’une fille un peu funèbre qui n’apprécie pas nécessairement ce qui se passe ailleurs que dernière son écran d’ordinateur. Bref, ce fond de teint là n’avait pas cette couleur de fond qui résulte en tant de préjugés.

Le seul point négatif c’est que sa texture de poudre libre faisait beaucoup de dégâts…alors Maybelline ou Drew Barrymore, si vous lisez ces mots, j’espère que vous m’enlevez ce produit pour en sortir une version solide tout aussi efficace. Sinon je joue pu…

Rehausse-boucle en atomiseur de Pantene

Celui-là c’est celui qui me brise le plus le coeur. J’ai les cheveux naturellement bouclés mais je n’ai pas une chevelure de mouton (no offense, c’est pour l’image) ce qui fait que les produits standards pour friser les cheveux sont trop lourds pour mes boucles ce qui fait qu’elles tombent ou deviennent crunchy. Ce produit était parfait. Il sent bon le bonheur et est léger comme tout. Vous pouvez voir sur l’image que j’ai acheté le rack quand j’ai vu que P&G me retirais ce produit magique… Puis je suis rentrée chez moi, me suis installé dans mon lit et j’ai spooné les 4 bouteilles qui me reste en chantant des berceuses.

Frizz-Ease Crème Sérum de nuit John Fredia

Ce produit était une valeur sûre pour mes cheveux. Je sais que beaucoup d’entres-vous êtes encore réticentes à appliquer des produits dans vos cheveux secs (j’va vous avoir à l’usure) mais cette crème pour les cheveux était réellement efficace et non-alourdissante. Tu te regardes dans le miroir, trouve que tes cheveux sont pas jolis-jolis, tu appliques ça dans tes cheveux et va au dodo. Le lendemain matin tu te réveilles et ta chevelure est redevenue douce et souple. Alors pourquoi le retirer des tablettes John, pourquoi? Ok ça coûtait relativement cher mais une bouteille durait 12 ans…

Hair plumper crème volume sans-rincage La Coupe

Les crèmes volumes ça court pas les rues… Tsé si tu as les cheveux secs et un ti-peu rêches, oublie ça de mettre de la mousse volumisante dans te cheveux. Ta crinière va être aussi brillante qu’un vieux sous noir. Alors quand ce produit est apparu dans ma vie, mon coeur s’est mis à apprécier les petites choses simples comme le chant des oiseaux et les muffins aux carottes. Mais depuis que vous me retirez ce produit…je suis un saule inconsolable (le plus désemparé des arbres u know). Je sais bien que je vais retrouver une crème volumisante, mais pas à ce prix et cette efficacité. C’est un produit que j’utilisais quand j’avais une grosse soirée de prévue, que je me faisait une mise en plis que j’allais inévitablement scrapper et que j’allais me relaver les cheveux en revenant chez moi. Donc je me foutais que mes cheveux soient lourds tsé. Bref je ne veux plus jamais m’attacher à un produit comme je me suis attaché à celui là, ça fait trop mal.

Mascara Rimmel Sexy Curves

Bon ce dernier ne me donne pas des envies suicidaires comme les autres, parce-que j’ai confiance en Rimmel qui passe son temps à retirer des produits pour en ressortir 40 nouveaux. Malgré son nom et son look de fille orange, ce produit je l’aimait bien. Il était le genre de mascara que j’utilisais lorsque je me beurrait les yeux d’ombre à paupière charbonneuse. Il donnait beaucoup de volume à mes cils. De plus, je suis une vendue des mascaras avec des brosses en plastique alors c’est un membre de la clique qui s’en va… La forme particulière, de sexay curves était surprenante par son efficacité. La première fois que j’ai acheté ce produit, j’étais très sceptique mais la brosse rejoignait bien la base des cils pour les soulever… Bah-Bye mascara cheap mais efficace, you will be remembered!

Voilà pour les produits qui quitterons nos vies sous-peu…si un de tes amours se retrouve dans ces derniers, couuuurs avant qu’il ne soit trop tard. On ne réalise pas ce qu’on a tant qu’on ne l’a pas perdu qu’y disent…

Ma mère me dirait «Voyons chose, tu le sais bien qu’ils vont ressortir des versions pimpées de tes produits dans pas long» (Peut-être pas dans ces mots)…Et moi de lui répondre «Je le sais mais c’est pas pareille bon!!»

Ah pis tant qu’à faire ma fille amère, il y a deux produits qui nous quittent pour lesquels je n’ai aucune peine…

Sleek and Shine Blow Dry Perfection Fructis

Oula, un produit qui te promet d’anéantir tous frisottis de ta tête pour 7 shampoings, j’achète. Sauf que c’est ultra-chimique! Je sais que tous les produits sont ultra-chimiques mais au moins ils ont la décence de me le cacher avec un parfum de bonbon et une belle couleur. Non ce produit il faut l’appliquer avec des gants et il a l’allure de colle à céramique…J’ai eu peur que mes cheveux meurent mais j’ai gardé le produit dans mes cheveux 20 minutes comme indiqué. Après séchage mes cheveux étaient bien beaux mais la nuit de juin a fait un finger au produit et je me suis réveillée plus frisottée que jamais.

Le produit n’a pas eu une longue vie et je comprend pourquoi… Ça fait rien à part faire peur.

Mascara Telescopic Explosion de L’oréal

Je vous le dit tout de suite Monsieur L’oréal, j’utilise le mascara Telescopic régulierement et je l’a-do-re. Mais cette version là c’est du caca. Je m’excuse d’être vulgaire Monsieur L’oréal, mais j’ai jamais vu un produit aussi inutile. Si au moins la tige en plastique n’était pas si molle, la brosse en boule pourrait servir pour compléter une application d’une autre mascara…Mais non, ça sert à e-rien (sauf si tu te cherches une bonne catapulte) et une chance que je l’ai eu en cadeau parce-que j’aurais demandé de ravoir mon 8$! Vous l’avez bien compris, c’était un mascara poche.

Ça a fait du bien un peu de bashing après tant d’émotions. Merci, les lectrices.

Ah pis si vous voulez quelque chose qui ne disparaitra jamais, MTV vient de débuter le 27e saison (ce n’est pas une joke) de The Real World. Si vous ne connaissez pas, c’est la grand-mère des reality shows. Sept personnes sont réunies et ont les regarde se frencher, de soûler pis se chicaner. Y’a pas d’élimination, c’est juste divin. Mais après chaque épisode il faut regarder un documentaire (genre sur les glaciers ou les papillons) pour ne pas se sentir trop imbécile…

J’vous laisse avec le trailer en espèrant que quelqu’un que je connaisse s’y mette pour que je puisse enfin jaser de ça avec un autre humain…

Catherine B