Belle découverte (+ un CONCOURS): Écospin.

Par Catherine B

_____________________________

Ben oui, je refais surface.

J’étais partie su’a go à Vegas ou j’ai ben essayé de me marier mais j’pogne pas même avec des touristes saouls… Donc je suis revenue penaude, sans mari.

J’ai aussi tout perdu mon argent au casino. Câline la bonne femme qui a pris ma machine après moi a gagné 100 000 $…je savais que j’aurais du tolérer ma couche un peu plus longtemps.

Bref, je suis de retour.

Au cas où vous en doutiez je ne reviens pas de Vegas.

C’était un subterfuge pour excuser ma négligence envers vous.

On fait la paix? J’vais essayer de ne plus vous mentir.

Sur ce, j’aimerais vous parler d’une belle rencontre qu’Alex et moi avons faite. Virginie Galaxie. LOL. Il s’agit d’une éco-designer de Moourial qui est aussi colorée que son nom. Son histoire est un peu comme celle d’un super-héros; Le jour elle travaille incognito (et sous un nom plus plate) dans un bureau et le soir elle change d’identité et devient une créatrice de bijoux (et ô, plein d’autre belles bébelles…) fait entièrement avec du matériel recyclé.

Un peu à la Hannah Montana, genre. Le jour elle est une femme parmi les autres et le soir elle devient la rock star du éco-design, tout en sauvant la planète… She got the beeeeeeest of both worlds!

Hân je vous l’ai tous mis dans la tête, non!? Même si vous faites vos cool vous connaissez tous le thème d’Hannah Montana, j’le sais.

Bon revenons à Madame Galaxie!

La base de son travail est de donner une seconde vie à des bijoux et autres objets en utilisant des touches de clavier d’ordinateur. Déjà là, l’idée est super originale, nous étions conquise.

Nous avions rendez-vous chez elle pour avoir une présentation exclusive de sa collection…que dis-je, sa gamme…que dis-je, son village d’objets modifiés. Il y en avait un peu beaucoup et c’était assez impressionnant.

Pour ma part, je ne m’attendais pas à tripper autant.

Je ne sais pas si vous connaissez l’expression «mettre sa switch créative à ON» (je met des guillemets comme si c’était une expression répertoriée mais dans le fond je suis toute seule à utiliser ça…)

Mais bon, Virginie Galaxie a littéralement mis sa switch dans l’tapis.

Nous l’avons questionné sur de-pourquoi-tu-fais-ça-pis-de-comment-pis-depuis-quand-pis-pleins-d’autres-questions.

En gros, elle a toujours eu une fibre créative et elle a essayé tous les médiums avant de finalement trouver ce qui la faisait tripper. Pis le faisage de bijoux avec des matériaux recyclés c’était sa voie.

Après avoir réalisé qu’il était possible de faire des designs de fou avec des touches de clavier; Écospin a vu le jour.

Mais ça vient d’où c’nom là?

Nous aussi on voulait le savoir…

Dans le fond ça a rapport à son ex-copain et elle qui trippaient sur la toune Spin the black circle de Pearl Jam.

Oups on voulait pas lui faire ressasser des mauvais souvenirs.

Elle nous réponda «Weillon don’vous!»

Alors on peut apprécier le nom Écospin, même si. Ok.

En passant, une question petite chose me titillait avec le concept des touches…Ça m’écoeurait un peu des touches recyclées dans l’sens de déjà utilisées par pleins de jolis doigts différents pas toujours propres. Eh bien, n’ayez crainte, la Monk en vous va être soulagé toutes les touches sont frottées comme des bébés avant d’être utilisées. (J’ai rangé mon Purel…)

Voici un petit résumé en photo de notre belle rencontre.

Tout d’abord voici ben ben ben de son stock.

Une lampe, malade.

Un peu de couleur!

Une valise cassette folle-dan’tête.

L’intérieur de la valise, encore plus fou-malade.

Ici on voit un poster recouvert.

Alex me dit « Est-ce que la photo est droite? » et moi de répondre « On voit ton bras au complet alors on va pas berner personne tsé. »

Yo, y’a même des t-shirts! Le motif s’enlève pour laver le chandail! Pratique!

Cuuuute

Touche moi…des touches de clavier….allusion sexuelle….La pognes-tu?

En bas on peut voir un poster de Pearl Jam. Pis en haut pleins d’stock que vous avez déjà vu.

Cette photo me fait rire parce-que je m’imagine Alex en train de dire avec sa main « Oh la la c’est fanta-fabuleux-stique! Oui oui c’est un trade mark déposé, je possède les droits sur ce mot.. »

On peut voir ici, les bijoux dont je parlais. Ainsi qu’un cartable fou-dans-tête. Et helllo le rack de bagues qui nous a fait tripper!

Même le chien-chien avait sa médaille de chien-chien Écospin!!

Il y a aussi la collection Lego qui est, heureusement, en développement et sera bientôt en vente! BEAU!

Alex, s’est gracieusement fait offert cette bague et elle capotait parce-que « YOOO DAWG quand un dude te laisse ou qu’il te traite comme d’la merde tu mets cette bague quand tu penses a lui pis t’es comme yooooo DELETE man! Passe à autre chose yooo l’océan est plein de mari potentiels. YOOO GIRL POWAA! »

Non, non elle ne parle pas comme Lil’Mama…mais son message c’était ça.

Haha!

T’es fou Alex.

Ces belles choses sont des boucles d’oreilles et une jolie bague Backspace à faire tirer!

Vous n’avez qu’à commenter la photo sur la page Facebook en me disant comment vous faites votre part pour la planète.

J’vais vous le dire moi, je fais du recyclage pis j’évite de péter (les gaz de serre, genre.)

De toute façon les fi-filles ça pet pas…

On s’égare là!

Participez les femmes, je vais faire tirer au hasard, parmi les réponses, le joli kit.

Le concours début là-live-now, et se termine dans 1 semaine, soit lundi le 17 septembre 2012.

D’ici là, rendez-vous sur le site d’Écospin découvrir tout ça! La livraison est gratuite alors ça ne brise pas le coeur de commander en ligne!

Et parce-que tu es une personne cool, polie et attentionnée…vas liker la page Facebook d’Écospin

:)

Sur ce, je vous laisse les beaux chats.
Bonne nuit là, ne faites pas la rumba on est lundi, franchement.
Catherine B 
 
  • Annie

    Vraiment trippant ce concept de touches recyclées, j’adore!!!!!!!!

  • Annie

    Moi, pour être écolo, je recycle tout ce que je peux… Et pas que dans le bac vert! En ce moment, je bidouille un porte-manteau avec une vieille moulure de bois (achetée dans un magasin de recyclage de produits de rénovation) et des poignées de portes toutes différentes les unes des autres… (petite fixation sur les vieilles poignées…)

    • Catherine B

      Salut Annie, merci pour ton commentaire!! :) Pour être éligible, tu dois aller mettre ce même commentaire sur la photo ici http://www.facebook.com/photo.php?fbid=494568663888897&set=a.416319451713819.104204.415474288465002&type=3&theater

      :)

  • Valérie

    Haha J’ai tellement aimé l’introduction avec le faux voyage à Vegas. Vous me faites trop rire les filles, il n’est pas rare que mes collègues de travail se demandent sur quel site je surfe pour me marrer autant (et je leur donne le lien du blogue, évidemment !) (et je spécifie que je suis en pause pour qu’ils ne me dénoncent pas à mon patron…) Continuez comme cela ! J’ai déjà hâte au prochain post…

    • Catherine B

      Ohhhhhhh comme c’est gentil!!!!!!! Merci, full!! On va essayer de sortir de nos cavernes pis se remettre activement à faire quelque chose de nos vie…à suivre haha!! :)

      Merci, encore, beaucoup :)