Bouillon de poulet pour l’âme d’une célibataire

Par Alex V.

____________________________

Plusieurs lectrices m’ont dit avoir aimé mon dernier article sur mes frustrations de célibataire. Puis de mon côté, ça m’avait fait du bien d’écrire à ce propos.

Donc, me voilà avec un second épisode…

«Alex, t’as tu un chum?» me demandent SOUVENT les filles des classes où je fais de la suppléance. Je leur réponds simplement que non. La majorité d’entre elles me lancent alors un regard rempli de mépris, ou encore de dégoût. «Ben là, pourquoi t’as pas de chum, t’es belle pis genre intelligente.»

Awwwww ces ados…

Si il suffisait simplement d’être jolie et intelligente, la population des femmes célibataires diminuerait énormément.

Alors  avec les années et plusieurs discussions avec des amis, ma théorie sur mon célibat est la suivante: Le 100%

Je vous explique

Dans la vie, je suis une passionnée, quand je décide de faire quelque chose, je le fais bien et de manière appliquée… Bon, peut-être mis à part pour les travaux universitaire…

 Je vous parle souvent de l’université, je suis désolée. Y’é temps que j’en finisse avec mon BAC, parce je ne suis pas loin de vomir sur mes travaux…

DONC, LE gars avec qui tu veux être en couple doit se rapprocher le plus possible du 100% des choses que tu recherches chez un homme.

D’abord, entendons-nous sur MA définition d’être en couple: Tu es dévouée à l’autre personne, tu es FIDÈLE, tu te fous des autres gars, à tes yeux, y’a pas meilleur que le tien. De toute façon, si l’Homme en question a presque tout ce que tu recherches, ton couple vivra des petites épreuves, mais rien d’alarmant.

PAR CONTRE, disons que tu es en couple avec un Homme qui correspond à 65% de tes critères. Imaginons, par exemple, qu’il a une belle personnalité, un sens de l’humour malade, un bon travail, MAIS, qu’il est physiquement, pas vraiment ton genre et que votre vie sexuelle est correcte. Alors un jour, lorsqu’un homme chaud comme la braise (un pouchon pouchon MSN comme dirait  une bonne amie à moi)  te fera de l’œil et des avances, tu auras probablement beaucoup de difficultés à lui résister. Tu seras tentée par cet homme qui a le 35% manquant au tien.

Tsé, je parles au «tu», j’fais de la projection, j’veux dire, moi je réagirais comme ça. Vous, je sais pas…

BREF, je trouve que dans la vingtaine, ça ne vaut pas la peine d’être en couple avec quelqu’un qui ne nous satisfait pas entièrement.  Parce que peut-être, passerons-nous à côté de belles rencontres…

ENTK.  Tout ça pour dire que je ne me considère pas comme un extra-terrestre ou comme un déchet parce que je suis célibataire.

N’oublions pas trop vite nos critères les filles… Je vous laisse avec trois chansons merveilleuses:

Diams avait bien compris le concept…

Moi je veux un mec mortel, rien de moins. haha

Ciara, en plus de danser comme un chef, a compris la vie.

Des fois, je me dis que j’aurais dû être un homme…

Ah pis, celle-là c’est pour les amoureux de ce monde… ou pour nous donner de l’espoir, c’est au choix !

xxx

 

Alex V.