C’est une question de style!

Par Alex V.

ATTENTION : CONTENU STRICTEMENT FÉMININ!

__________________________

Je suis contente de savoir que vos petits yeux sont en train de me lire, puisqu’il y a deux semaines, jamais je n’aurais cru qu’un jour j’allais écrire un article sur le style.

Je me considère comme une fille blonde parmi tant d’autres. D’accord, je reçois régulièrement des compliments de la part des filles à propos de mes tenues et aussi des gars, mais avec ces derniers, on ne sait jamais si c’est vraiment ton style qu’ils complimentent ou bien… Bon, revenons au sujet. Je ne prétends pas être une adepte et une connaisseuse de la mode comme certaines, mais plutôt, savoir m’habiller selon ma silhouette. Ce qui pour moi, est la clé du style et de l’élégance. Il m’arrive fréquemment de baver devant certains morceaux en me répétant d’en faire le deuil, car ces guenilles, sur mon corps de déesse, me donneraient l’air d’un épouvantail.

Tous les jours, je constate que plusieurs d’entre nous n’ont pas encore fait la découverte de leur corps.

Ben je veux dire…

Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui a compris comment s’habiller pour s’avantager. J’ai donc pensé vous faire part des aspects, qui selon moi, sont importants à prendre en considération lorsqu’on veut avoir du style. Vous pourrez constater que le style ne se limite pas simplement aux vêtements que l’on porte.

POURQUOI AVOIR DU STYLE?

Avez-vous déjà réfléchi à l’importance de l’apparence physique dans la société québécoise d’aujourd’hui? Pour ma part, ça m’arrive tous les jours. Je trouve déplorable le fait d’être jugée, jour après jour, sur mon apparence physique. Pourtant, je le fais tout autant; juger est un réflexe chez tous les humains. Seulement faut-il savoir qu’il y a de fortes chances que l’on juge à tort.

Bon, assez les réflexions, dans cet article, je compte vous convaincre que peu importe la silhouette qu’on vous a attribuée à la naissance, il est possible pour vous d’avoir du style et de faire tourner des têtes… pour de bonnes raisons!

Et donc, d’être jugé favorablement.

Voici les six points incontournables d’une fille stylée: 

  • No 1 : L’ATTITUDE!

Selon moi, la première chose que les autres perçoivent, ce n’est pas seulement vos vêtements, mais bien ce que vous dégagez; votre charisme, votre confiance en vous, votre joie de vivre et votre sincérité. Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous passez une belle journée et que vous rayonnez de bonheur, les gens que vous croisez sont plus réceptifs et plus sympathiques à votre égard. Faire un petit sourire aux gens dans le métro ne fait pas de mal à personne! Pour avoir du style, il faut donc s’aimer. J’ai dit s’aimer, pas s’admirer et prendre des pics des chix dans le miroir quand même!

BREF, à mon avis, le style va de pair avec ce que dégage la personne. Certains appellent ça : LE SWAG.

  •  No 2 : RESPECTE TON BODY

Une chose est sûre dans la vie; il y aura toujours mieux, et toujours pire. Le corps que l’on a  est unique, il fait partie de ce que l’on est. Vous pouvez toujours le modifier à l’aide d’exercices physiques, d’une bonne alimentation et de produits de beauté. Mais en bout de ligne, votre morphologie ne changera pas. Il faut donc apprendre à composer avec ses points forts et ses points faibles. Une fois que vous avez mis le doigt sur ce que vous préférez cacher et ce que vous préférez montrer, s’habiller devient alors une partie de plaisir.

Bon, ensuite, on va mettre quelque chose au clair vous et moi. NOUS NE SOMMES PAS TOUTES NÉES MANNEQUINS! Celles qui ont une taille fine et de longues jambes comme la mode le désire, je ne m’en fais pas pour vous; presque toutes les coupes vous iront à merveille! Vous pouvez donc pousser votre audace. Pour les autres, soit la grande majorité des femmes, il vous faudra user d’intelligence lors de vos achats.

Bon, on va se le dire ici, la mode appartient aux minces, et le cerveau des gens aussi. Je m’explique; la grande partie des gens qui composent notre société moderne, ne veut pas voir nos poignées d’amour!!! Jours après jours, je m’excuse aux miennes, mais il est hors de question qu’elles voient le soleil.

Exemple : Je considère que j’ai de belles jambes, mais un petit ventre. (TOUJOURS dire le positif en premier!) Pour m’avantager, j’opterai pour des vêtements qui laissent voir mes jambes, mais qui ne seront pas trop serrés au niveau de l’abdomen.

  •  No 3 : LES PETITS DESSOUS

Je le sais, les sous-vêtements ça coûte cher! Selon moi, ce n’est pas du tout une raison pour les négliger. Porter de beaux dessous vous fera sentir belle, au quotidien. En ajout, un soutien-gorge à votre taille  rehaussera votre chandail à 20$!

Honnêtement, un vieux soutien-gorge qui dépasse de votre camisole, vient de vous faire perdre beaucoup de charme… Just sayin

  •  No 4 : « Mmmmm, QUEL EST TON PARFUM? »

Une très bonne amie à moi m’a un jour inculquée son secret. Et puisque j’ai dit que j’allais vous faire part d’astuces de style, je vais le partager avec vous.

 Eh bien, parait-il que tout comme nos meilleurs amis les chiens, notre odora est sensible à l’odeur que dégage les autres. En effet, lorsque l’on rencontre quelqu’un, nous gardons souvent son odeur en souvenir. Alors pour faire toujours bonne impression; le parfum est un indispensable à votre style, à votre personnalité quoi!

  • No 5 : SERS-TOI DE TA TÊTE

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, lorsque je m’adresse à quelqu’un, je regarde son visage. Sauf des fois pour les hommes, je peux faire des aller-retour entre leurs bras et leurs visages. Mais sérieusement, une petite touche de maquillage ne fait pas de mal à personne et ça rehausse notre féminité! Le blush et le mascara sont, selon moi, le minimum à appliquer chaque matin.

De plus, votre chevelure est aussi un indicateur de votre personnalité et de votre style. Autant j’adore les grands cheveux longs bruns, autant jamais je ne pourrais avoir cette crinière. Je vous conseille donc d’oser la coupe et la couleur qui vous semble la plus appropriée pour vous, et surtout celle qui vous fera sentir belle.

  • No 6 : ACHETER INTELLIGEMMENT

Plusieurs personnes ont tendance à acheter des vêtements sans penser à ce qu’elles ont déjà dans leur garde-robe. GROSSE ERREUR. Lorsque l’on magasine pour des vêtements de tous les jours, on doit ABSOLUMENT s’assurer de deux choses :

  1. Est-ce que je vais pouvoir porter ce morceau à plusieurs reprises ET avec différents items, afin de former plusieurs ensembles?
  2. Qu’est-ce que je vais mettre dans mes pieds lorsque je porterai cet item?

Si les réponses sont négatives, deux options s’offrent à vous :

Vous n’achetez pas l’article en question, ou bien, vous investissez pour de nouvelles chaussures et/ou des morceaux qui s’agenceront à merveille avec celui-ci.

 Bref, cet article était une introduction à ma vision du style. Suite à quoi, je ferai des chroniques plus en profondeur sur certains trucs.

 À suivre…

 D’ici là, j’espère que vous apprendrez toutes à connaître votre corps… :)

Alex V.