DES BOUTONS QUI DONNENT UN SECOND SOUFFLE

Par Alex V.

 ___________________________

J’ai pensé vous faire part d’une de mes astuces pour recycler mes propres vêtements.

 Parce que dans la vie, on n’a pas d’autre choix que d’être ingénieuse!

 Moi dans la vie, je change les boutons de mes vieux vestons, des manteaux, des chemises, bref, de n’importe quoi qui a des boutons laittes!

L’idée m’est venue, comme par magie, il y a de cela quelques années, lorsque je travaillais chez Old Navy. Dans ce magasin, il y a toujours des aubaines incroyables à faire. Comme par exemple, en fin de saison, des manteaux à 25$. Le seul petit problème, c’est qu’ils sont bien ordinaires. Enfin, à mon avis… Donc, en changeant les boutons du manteau, on lui redonne un nouveau souffle, ou, un souffle point.

 Je suis persuadée que vous avez toutes un veston ou un manteau qui est en bon état, mais que vous trouvez désormais démodé, ou simplement fade.

 Allez… j’attends, allez le chercher!

 Alors, maintenant, observez les boutons de celui-ci. Oui, je le sais, ils sont pas super beaux.

Ensuite, regardez comment ils sont cousus. Je suis sûre que vous pouvez faire pareil, ou presque. 

Y a-t-il différentes dimensions de boutons? Comme des petits, au bout des manches, et des plus gros le long de la bordure…?

Vous savez désormais combien de chaque vous avez de besoin. Il vous suffit simplement d’aller magasiner un petit peu. Si votre imagination vous fait parfois défaut, je vous conseille d’apporter le morceau avec vous.

 Ma destination préférée pour dénicher des beaux boutons originaux et pas cher, c’est sur la rue St-Hubert, entre les rues Villeray et Jean-Talon.

 Le sourire aux lèvres, vous ramenez vos petites trouvailles chez vous, et dans vos temps libres, ou simplement en regardant la télé, vous vous mettez à coudre.

ON PASSE À L’ACTION

Vous aurez besoin :

–  Un fil (la couleur est à déterminer selon la couleur du veston et le choix de boutons. Ex : Si l’attache de votre bouton est visible, SVP prenez un fil de la même couleur que celui-ci.)

– Une aiguille

– Des ciseaux

– Et finalement, vos doigts!

 Voici mon coffre contenant mes trucs de couture dans un état bordélique (à posséder, pas très dispendieux)

Voici des petits exemples…

 

 

 

 

 

 

 

 

____________________________________________________________

Sur ce, il fait beau aujourd’hui, sortez donc dehors!

 Alex V.

  • Louise Lahaie

    Tout à fait d’accord… Je fais de la couture depuis plusieurs annees et ma partie préférée … C’est l’achat des boutons. Petite suggestion: Fabricville pour celles qui sont loin de la rue St-Hubert!!!