Heureuse d’un printemps qui t’chauffe la couenne! Pis ta vie sexuelle, elle?

C’est le printemps! Enfin! Okay, y’a encore de la neige dehors, on vit une « tempête hivernale » à la mi-avril et c’est un peu frisquet, mais au y’able l’hiver! Le 20 mars est passé, donc le printemps est là!

J’ai tellement d’affaire à vous dire sur le printemps! J’adooooorrrreeee cette saison! :)

En regardant mon news feed Facebook, je réalise que je suis peut-être bien la seule à aimer le printemps… Mais dans la vie, faut voir les choses positivement, fac je mets de côté le fait que c’est une saison agace, brune et parfumée avec la spéciale odeur de décongélation.

Premièrement, les journées sont plus longues et plus ensoleillée, alors ma vie va beaucoup mieux!

Deuxièmement, on peut ouvrir les fenêtres sans mourir gelé! On en profite pour aérer notre chez-nous et écouter les ouéseaux chanter!

Troisièmement, c’est le renouveau, le changement, le temps d’essayer des nouvelles choses!

Quatrièmement, c’est la saison des partys! Y’a beaucoup de monde de mon entourage qui sont nés au printemps, incluant moi! Donc, on vire fou, on fait la fête et on vieillit un peu! ;)

Cinquièmement, on peut enfin montrer un peu de peau! (Oui je sais, comme Catherine B. vous a déjà dit sur la page FB, en avril ne te découvre pas d’un fil!) Exit le manteau d’hiver!

Donc j’ai tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer.

Sauf que… je ne voulais pas me lancer dans des articles que vous avez déjà vus du style : « Comment faire son ménage de printemps? » « Comment se préparer à l’été. » « Les tendances de l’été 2013 ». Vous pourrez lire ça un peu partout.

Par contre, je vais surement vous faire un article sur les activités à essayer et comment avoir une meilleure shape pour son bikini. Tsé, c’est quand même le fun de savoir ça…

Mais pas aujourd’hui.

Aujourd’hui, je parle de SEXE. Ha!

(Je vous entends crier les filles, calmez-vous le pompon!)

Le printemps, c’est beau. Les oiseaux chantent, le soleil brille. La la la la!

Mais ce ne sont pas seulement les fleurs qui sont en floraison. Notre vie sexuelle fleurie elle aussi!

(Saviez-vous que plus de filles tombent enceinte en mars, avril et mai qu’en janvier et février? C’est surprenant, parce que j’aurais cru que, dans les mois froids, on se colle plus sur la chaleur masculine!)

Avant de débuter l’article, je vous suggère de commencer votre ménage de printemps par votre chambre. C’est souvent la place là plus négligée, mais c’est habituellement là que l’aventure sexuelle se déroule! Ce doit être invitant et fresh! Sinon on n’a pas envie de s’y attarder! ;)

Alors voici quelques trucs pour votre sexlife que j’ai dénichés pour vous!

Si vous êtes célibataire…

Faites le ménage de printemps parmi ceux qui vous « gardaient au chaud » cet hiver. Vous n’avez plus besoin de vos amis avec bénéfices. Ils sont nuisibles pour vous!

Sortez avec vos chums de filles. Y’a rien de tel qu’une meute de filles (célibataires ou non) pour faire tourner les regards! En plus, comme vous ne pensez plus à Machin-Chouette qui était votre « ami », vous avez l’air encore plus ouverte aux nouvelles aventures ! Qui sait, ça pourrait bien vous faire rencontrer des hommes charmants, voir même l’amour!!

Good luck fille! T’es belle pis fais le savoir au monde entier!

(Petite note importante, plusieurs sexologues disent que plus d’ITS sont transmises au printemps. Je suis prête à les croire étant donné que tout le monde est en chaleur! Alors on ne prend pas de chance et on se protège!)

Si vous êtes en période de date

Faites le ménage du printemps dans votre tiroir de bobettes… et on se permet les p’tites-vites!

Jetez vos culottes décolorées et usées. Je sais que c’est souvent les plus confortables (j’en ai des comme ça, je suis coupables moi aussi!) mais c’est les plus laides! On sacre ça dans les vidanges! Après, on va s’acheter de la nouvelle lingerie. Ce que vous aimez pour être bien confortable évidement! Sauf que….osez! Osez des nouveaux modèles, des nouvelles couleurs! Je ne dis pas de vous acheter un babydoll si vous n’êtes pas à l’aise avec ça! Non non!

Même s’il n’y a pas grand monde qui voient l’intérieur de votre tiroir de sous-vêtements, vous, vous le voyez. Et vous vous sentirez bien plus belle et bien plus femme dans de beaux sous-vêtements!

Et les p’tites-vites! Go girl! (J’entends les gars dire : « Ouais, let’s go! ») LOL

Oui les p’tites-vites c’est le junk food du sexe. Par contre, comme la vie est stressante, que tout va souvent très vite, qu’on est fatigué le soir, quand vient le temps de faire l’amour, inconsciemment on se dit : « Crime, ça va être long » ou bien « J’suis fatiguée ce soir ». C’est donc sain d’avoir des quickies avec son partenaire. Vaut mieux ça que rien pentoute! Par contre, on ne fait pas juste ça, sinon c’est là que ça devient dangereux pour le couple que vous êtes en train de devenir!

 couple

Si vous êtes en couple depuis longtemps, sur le point d’être mariés, d’avoir des bébés…

Posez-vous des questions. Est-ce que je suis pleinement satisfaite de ma vie sexuelle? Et on en discute avec son chum/mari. Parce que si vous n’êtes pas satisfaite, il est fort probable que monsieur ne le soit pas non plus.

Alors on innove! On change de moment pour faire l’amour. Le matin au lieu du soir par exemple. On change de place. Pourquoi pas dans la douche ou dans le salon? On change la routine, on fait des massages, on laisse des petits messages coquins collés dans des endroits que seul lui verra! ON NE MET PAS LES PETITS MOTS DANS SA BOÎTE À LUNCH!  Parce que si on fait ça, on se doute qu’il va montrer ça à ses collègues/chummy de job. Fac au prochain party de bureau, tout le troupeau de mâles va-vous dévisager. Malaises garantis! (Moi, je les cache dans le frigo et sur le miroir de la salle de bain!)

On essaie de nouvelles choses et on en parle avec notre amoureux. Après tant d’année à s’aimer, il ne devrait plus avoir de barrières de communication sur la sexualité entre vous!

Et dormez toute nue! Oui oui! Ça va vous mettre à l’aise avec votre propre corps et ça va exciter votre partenaire! Vous aussi les gars, allez hop, tout nu!

good sexe

Peut importe notre status, en gros lààààà, on se met très à l’aise dans notre vie sexuelle.

On fait le ménage dans notre vie, soit par kicker out les bad boys, soit en changeant le tiroir de bobettes soit en parlant.

Et surtout, on ose! On devient olé-olé! ;)

Et comme aujourd’hui y’a de la neige (et que les pneus d’été sont déjà posés!) restez donc collé-collé chez vous avec votre homme! Ou bien faites croire à votre crush que vous êtes pris dans la neige et que vous avez besoin de son corps d’Apollon pour vous sortir de là!

Bon printemps les filles!

Gaby C-R