J’ai testé le InStyler, guys.

Par Catherine B.

__________________

L’histoire débute parce que je suis une parfaite housewife et que je devais aller au WM acheter de la mayo, du beurre de pinne et d’la p’tite poudre pour laver le linge (j’ai une vieille laveuse qui veut rien savoir des pods). Comme c’est la coutume quand tu vis dans mes shorts, j’ai fait un détour par l’allée des trucs pour cheveux. Ce n’était même pas un peu sur mon chemin, mais c’est un passage obligé. L’histoire se termine par un achat totalement impulsif de ma part.

LE INSTYYYYYYYYYYYYYLER ! – As seen à’tivi à part de t’ça!

instyler

Il s’agit d’un fer à friser qui tourne (!) et d’une petite brosse en wannabe poils de sanglier qui poli tes cheveux. Ce produit promet de s’attaquer aux cheveux les plus crépus et les rendre lisses, volumineux et brillants – comme ceux de Blake (you know who).

Man, j’étais énervée. Peut-être que vous n’avez aucune idée de ce que c’est, mais moi depuis que j’ai vu cette info publicité (il y a au moins 2 ans) que je veux l’essayer. Pas l’choix de mettre l’agent de l’épicerie là-dedans, faut c’qui faut… J’avais en tête que j’allais le retourner de toute façon, que j’allais être déçue comme toutes les patentes qui viennent de la télé (et j’en ai essayé BEAUCOUP de ces gogosses).

La journée passe, le INSTYYYYLER m’attend patiemment dans l’fond de ma voiture pendant que je fais semblant de travailler, mais dans le fond je pense à mon nouveau fer et je compte les secondes.
J’arrive à la maison et même pas d’Allô aux chiens, go dans la salle de bain pour faire le test.
Toujours en étant convaincue que j’allais le retourner le lendemain, j’ouvre la boite comme si je désarmais une bombe.

Premier constat, le fer est blanc. Il ressemble pas mal à, feu, mon fer à gauffrer que j’aimais tellement à 12 ans…aka il a un look « Britney Spears est au top de sa carrière, tout comme les piercings de nombrils». Mais bon, il peut être laitte mais efficace quand même.

Je suis toujours au top de mon excitation.

Chose que je dois vous mentionner, la canicule faisait rage dans mon appartement, dans mon cœur et dans mon fond de tête. J’ai gossé sur 2-3 mèches avant de me rendre compte qu’il serait plus sage de cesser afin de ne pas mourir d’asphyxie et que je devais me faire une couette molle et aller jouer à’balle à la place.

Donc, phase 1 : résultats collants et non-concluants.

Mais le lendemain matin je me promettais de me gâter.
Quand je me couche les cheveux mouillés, j’ai cet air absolument sexy le matin.

Hello misterrrrr veux tu me faire des bébés ?

cat 1
Un beau défi pour mon INNNNSTYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYLER !
J’alloue habituellement 10 minutes maximum à mes cheveux le matin #jesnooze et ça m’a pris un bon 25 minutes faire ma tête complète (je n’ai pas les cheveux épais, mais j’ai beaucoup de cheveux). Je me suis brûlé le front pis je trouve que parce que le fer est bouillant, c’est difficile de bien atteindre les racines.

Mais, j’ai adoré.

Voici ma tignasse après l’utilisation (oui j’aime bien le look animatrice de téléjournal, avec les petits flips au bas).

cat 2
Bon, dans ce résultat-là, il n’y a rien que je n’aurais pas pu faire avec mon fer plat. MAIS MAIS MAIS…

Le fer poli mes cheveux et ils deviennent tellement doux, en plus j’ai vraiment l’impression que c’est moins dommageable pour mes cheveux. Mes cheveux ont plus de corps et de volume à la racine (chose que je n’ai jamais quand mes cheveux sont propres), j’adore.

Hier je me suis fait faire des mèches donc ce matin mes cheveux étaient vraiment secs et après avoir fait ma tête au fer plat, j’ai fait la section du dessus de ma tête avec le INNNNNNNSTYYYLER et mes cheveux de fille qui vient de se réveiller avaient du volume et un beau mouvement…pis plein de douceur, comme un panier d’osier remplis de minous-chatons.

Je le garde mon fer, no way que je m’en départi.

À retenir, j’ai les cheveux qui se lissent facilement et qui sont en santé alors je ne peux pas témoigner des miracles mentionnés sur la boite mais je suis tout de même bien heureuse de mon achat.

Aussi, selon les annonces ils disent qu’on peut l’utiliser sur nos cheveux mouillés (no-way jamais de la vie omailllllegode NON) et qu’on peut friser nos cheveux, ça fonctionne mais c’est une boucle très lousse qui est moins contrôlée et qui t’a pris 40 secondes de plus qu’avec un fer conventionnel…donc je le suggère seulement pour lisser, polir et donner du corps.

Bref, je vous recommande le fer si vous voulez redonner un air santé à vos cheveux. Y’a EEE-RIEN qui bat un bon brushing mais dan’vie qui a le temps de faire ça à tous les matins ?

De mon côté c’est une patente de plus qui traine dans la pharmacie qu’est ma salle de bain.

Je vous dis aurevoir et vous souhaite de ne pas trop rencontrer de personnes qui vont vous rappeler de bien vous hydrater en période de canicule….ta yeuuuuule on l’sait.