J’ai testé le mascara TOTAL TEASE de CoverGirl


OH LA VIE EST BELLE.

L’été se pointe enfin ! On va pas se faire à’croire que cette année c’est différent, fin avril, début mai c’est toujours pareil…Ça prends de la flotte pour faire pousser notre beau gazon de banlieue.

Mais là c’est l’été, mon chum chiale de la chaleur pis j’ai déjà le bout du nez brulé YÉ !

En plus, c’est la première fois depuis que je vole de mes propres ailes que j’ai ma cours à moi. LE BONHEUR EN VEUX-TU EN V’LA !

Trêve de bla bla, ici c’est sérieux. Je veux vous parler du nouveau mascara Total Tease de CoverGirl. Le budget publicitaire de ce produit doit dépasser la valeur de tous mes organes au marché noir, parce qu’il est partout… J’ai décidé de le tester pour vous mes chers comparses du make-up afin que vous sachiez si ça vaut la peine de cracher un 10 piasses sur ce mascara.

Bon, premièrement la porte-parole de ce mascara est nulle autre que Katy Perry. J’suis pas fan, j’pas pas fan non plus, elle existe pis c’est ok pour moi, des fois j’aime ses tounes, des fois non. Mais dernièrement tous les produits qui ont été fait en collaboration avec CoverGirl er Miss Perry ont remporté de grands succès et ont reçu beaucoup de commentaires positifs, alors j’étais bien intriguée.

Des mascaras de pharmacie, y’en a 14 nouveaux par jour, alors c’est impossible de suivre la cadence. La brosse atypique en plastique a fait la différence dans ma décision de tester le produit.

La brosse possède des dents d’un seul côté, pour la ligne de cils, tandis que l’autre côté y’a un genre de picpic qui est destiné aux cils situé près du coin intérieur des yeux.

Bon, j’imagine que j’ai assez mise la table on est prêt pour ma conclusion : #PRESQUENOUVEAUMASCARAPREF.

Je suis une anti-grumeaux foo life et la majorité des mascaras qui ont cette promesse ne sont pas fameux sur le volume. MAIS PAS LE TOTAL TEASE, nénon. Personnellement, je ne trouve pas que le picpic soit vraiment utile, mais ça n’empêche pas le produit de kicker des culs.

Le produit fait un bel effet volumineux à la base des cils, un peu comme si j’avais appliqué du eye-liner, le courbe de mes cils tient bien toute la journée, la brosse n’est pas trop grosse donc c’est facile à manier pour ne pas tacher sa paupière et surtout…SURTOUT, ça ne tombe pas en petites miettes sur mes joues et dans mes lunettes au courant de la journée.

Ma question, pour 10$, qu’est-ce que tu veux de plus ?

Que CoverGirl ne test pas sur les animaux? Je suis d’accord, c’est pour cette raison que je vais continuer ma quête de mon mascara préféré et PROMIS je vais vous revenir avec le meilleur mascara sans culpabilité, c’est ma quête !

Donc en résumé, un beau gros 8/10 pour le mascara, quand Procter & Gamble (aka CoverGirl) changera ses façons de faire, je réviserai mon évaluation.

Si vous êtes sur un budget serré cependant, je vous le suggère.

Je pense qu’en prenant conscience qu’il y a encore beaucoup de compagnies non-éthiques on peut faire un pas dans la bonne direction et je m’y dirige tranquillement, mais je pense que c’est un cheminement qui ne se fait pas en criant ciseaux.

Sur ce, je vous souhaite un long weekend loin des airs climatisées et proche du DEWOOOORS !

 

Paix, amour et gazon de banlieue ou terrasse de ville ;)

Catherine B.

  • Élisbeth Brodeur

    Cool !! Jvais le tester . J’avoue que mon pref c’est celui de Mary Kay. Jme suis fait prendre dans une soirée et je ne regrette pas de m’être retrouvée avec ce bijoux.
    Tu l’as testé ?

    • Catherine Beaulieu

      Allô Éli, non jamais testé, on dirait que j’embarque pas Mary Kay…Pourtant j’ai pleins d’autres produits plus haut de gamme alors je ne sais pas ce qui me bloque. Des fois trop essayer de vendre quelque chose ça a l’effet contraire… Mais un jour peut être :)