Journal d’une alcoolique

Par Alex V.

________________________________

En ce beau petit lundi soir, veille des élections du 4 septembre, c’est un verre à la main que j’ai décidé  de sortir ma plume. (Sérieux, j’ai pas besoin de vous répéter d’aller voter, je suis persuadée que votre communauté Facebook a fait le travail pour moi…lol)

Malheureusement ce soir, je n’ai pas la tête à vous écrire un roman. Ce fut une grosse semaine, vu le retour à l’école. De ce fait, pour les quatre prochaines semaines, ce sera une course à relais afin de remettre mes charmants cinq travaux de session à temps… BEURK

Je ne sais pas si vous êtes dans le même bateau que moi, mais après six mois à l’abri des travaux universitaires écrits avec la police « Times New Roman, point 12 », LE RETOUR EST BRUTAL !

Donc, l’alcoolique que je suis devenue pendant l’été devra aller hiberner quelque temps….

On ne se le cachera pas, je me permettrai probablement un petit verre de vin en rentrant dans mon petit 3 1/2…. Question de tenir le coup! De toute façon, y disent que c’est bon pour la santé, faut seulement arrêter après un…

Bref… tout ça m’amène à vous parler de mon petit faible pour les verres, oui, oui, la vaiselle là…

Je sais, c’était un beau sujet amené, vous êtes d’accord ?

 Théorie du jour :

Le contenant rend le breuvage qui est à l’intérieur bien meilleur…

(On s’entend que ce n’est pas toujours le cas chez les humains……)

 Vous ne me croyez pas ? Alors, je vous mets au défi de boire du vin dans un verre en plastique, ou encore une bière dans une tasse à café, et vous m’en redonnerez des nouvelles !

 Voici mon armoire remplie de petites trouvailles.

 Personnellement, me procurer de nouvelles coupes à vin à 1,50$, dans une friperie, ça fait ma journée.  D’ailleurs j’adore le fait qu’elles soient dépareillées !

Voici quelques uns de mes drinks faits maison… Sans les beaux verres, c’est pas le même goût…        Je vous le dit :)

Donc, lorsque vous passerez près d’une friperie, n’ayez pas peur d’aller jeter un coup d’œil à leurs vaisselles. Peut-être trouverez-vous la tasse à café qui vous fera sourire chaque matin.

Parce que le café, c’est maintenant mon breuvage préféré……..

Alex V.

  • Catherine B

    J’ai l’goût d’boére dans tes verres moé mon amie. 
    :)