La tendance chevelure ombrée.

Quand on passe sa journée à pleurer (pour rien), les décisions qu’on prend une fois le soir arrivé, sont rarement les meilleures.

Mais bon, je suis peut-être bien sage, je reste une personne beaucoup trop impulsive.

Je surfais sur le net et j’ai vu ça…

Le style chevelure ombré qui est adopté par beaucoup de starlettes.

 

Ça fait super longtemps que je veux avoir ça dans mes cheveux et je me suis dit,

« Beubé, c’est à soir que ça se passe. »

 Il faut que je vous précise, que j’avais déjà quelque chose de semblable dans les cheveux.

Cet été j’ai décidé de passer du blond platine à ma couleur naturelle, qui est châtain, et de faire pousser ma couleur naturelle. Mon but était d’avoir les cheveux complètement châtains, mais je n’ai pas la discipline de le faire alors mon alternative est de colorer mes cheveux sans jamais toucher à ma repousse naturelle.

De plus, il y a 2 mois, je m’étais rendue dans un salon de coiffure et j’avais demandé des mèches blondes dans mes pointes, mais 100$ plus tard le résultat était à peine visible.

J’ai donc décidé que je me faisait ça dans les cheveux, et sans attendre!

Je n’ai JAMAIS utilisé des teintures de pharmacies, j’ai toujours confié ma tignasse à une coiffeuse…

Mais il n’était pas question que j’attende, je voulais le faire immédiatement.

Je me suis donc rendue dans une pharmacie.

Premier conseil, demandez l’aide d’une cosméticienne car elles ont une formation complète pour vous guider. J’ai eu la chance de tomber sur une fille qui connaissait vraiment son affaire et elle m’a beaucoup aidé à choisir le produit qui me convenait.

Pour faire cette couleur, il faut utiliser du bleach, pas le choix. Ça me faisait peur car je me souvenais de teintures qui ont mal tournées dans les cheveux de certaines amies qui avaient utilisé ce produit.

La cosméticienne m’a finalement conseillé de prendre une teinture pour faire des mèches, soit Féria de L’Oréal, Kit à mèches vibrantes multi-facettes dans la teinte C100 Blond extra-clair. 

Cette formule n’était donc pas du bleach à 100%, ce qui me mettais plus à l’aise.

Donc pour 12,99$ je me suis fait quelque chose qui m’aurait coûté au moins 75$ dans un salon, pas pire comme deal

J’étais tellement stressée que je me suis perdue en revenant de la pharmacie, bien que j’habite à une minute (je suis nouvelle dans le quartier, mais c’est tellement pas une excuse…).

Bref, après quelques respirations abdominales, j’étais prête à commencer.

Il est recommandé de faire votre teinture sur des cheveux non-lavés mais moi je n’ai pas pu faire ainsi car je revenais d’un match de hockey.

Assurez-vous d’être dans une pièce aérée et ne vous inquiétez pas si le mélange à teinture est bleu, c’est normal!

La façon de procéder est relativement simple.

J’ai appliqué le produit dans mes pointes en partant sous ma mâchoire. J’ai complètement recouvertes mes pointes et j’ai attendu 30 minutes. Ensuite, pour faire l’effet de dégradé ombré, j’ai rajouté une seconde couche de teinture, cette fois-ci en montant jusqu’à mes oreilles. Puis, avec un vaporisateur, j’ai mouillé mes pointes et j’ai bien étendu la teinture. Pour ceux qui s’y connaissent, j’ai fait une émulsion. Finalement j’ai attendu un 15 minutes de plus et j’ai rincé mes pointes, fait 2 shampoings, j’ai appliqué un masque nourrissant et, après avoir essoré avec une serviette, une crème hydratante.

J’ai eu peur une fois sous la douche car la couleur semblait vraiment orange, mais en rincent bien j’ai vu que ça allait être beau.

Bon, ne me demandez pas si ça va abimer vos cheveux, je vais vous répondre qu’évidemment oui.

Vous mettez du bleach dans vos cheveux ne vous attendez pas à ce qu’il n’y ait aucun effet…

Mais, parce-qu’il y a un mais, vous ne décolorez que vos pointes donc votre chevelure ne perdra pas de sa brillance. Mes pointes sont un peu plus déshydratées, cependant je suis surprise qu’elles ne le soient pas plus. De plus, elles ne sont pas fourchues ou cassées ce qui, en soit, est rassurant.

Je suis TRÈS contente du résultat final, c’est un style qui n’a pas besoin d’entretien et qui est super simple à réaliser (quand on est game).

Je suis consciente que ça s’en vient un blogue sur mes cheveux, je vais tâcher de vous parler des autres parties de mon corps à l’avenir…ha ha!

Bref, ça m’a remonté le moral et je vais finalement pouvoir arrêter d’obséder sur le fait d’oser ou pas la tendance ombré…

Je reconnais que c’est un style qui ne plaît pas à tous, j’espère que ce n’est pas votre cas!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas :)

Catherine B


  • Pingback: La tendance ombré: Comment l’entretenir. (Parce-que le jaune c’est pas ben ben joli) | Mimosa & tralala.()

  • Si tu veux un bon masque hydratant pour aider tes cheveux bleachés à regagner de la vie, achète le K-pax de Joico. Il fait des miracles, sérieux. J’avais les cheveux tellement abimés suite à ma coupe Mohawk (et surtout suite au gel, pâte et fer plat que j’utilisais pour les faire tenir en l’air) et le K-Pax les a littéralement ramenés à la vie! L’investissement en vaut la peine ;)

    • Un gros merci pour le conseil! :) Je vais l’esseyer dès que je redeviens riche, c’est-à-dire en janiver :P

  • Les certaines personnes qui ont eu des mauvaises expériences avec le bleach…je me sens visée :P ! Bonne article ça me tente,mais mes cheveux sont trop heureux et en santé en se moment !

    • Haha! Je pensais, entre-autres, à toi mon chat! NON PAS DE TEINTURE POUR LE MOMENT! Pis té belle en noéére ma noire!

  • Sonia Desmarais

    Bonjour Catherine,

    En cherchant des conseils décoloration ou mèches, je suis tombée sur ton blog!! Je trouve que la procédure d’effet ombrage est très bien expliqué et que le résultat est magnifique! Bravo d’avoir osé!

    En ce qui me concerne, j’ai été noire quelques années – je suis plutôt brune naturelle, avec des reflets cuivrés; j’étais passé au noir naturel pour diminuer les reflets cuivrés. J’y suis pourtant revenue depuis environ 2 mois, avec une méthode pharmacie, et j’ai dû utiliser du bleach. J’ai d’abord fait une douzaine de mèches pour vérifier l’effet et ce n’était pas si pire; du jaune et du orange mais sur le noir, ça faisait bien. Or, quand j’ai décidé de procéder à un bleach complet, c’était vraiment affreux!! J’ai reteint dès le lendemain (j’avais bien pris soin d’acheter une teinture en même temps que le bleach pour ne pas avoir à sortir). J’ai mis une teinture brune – avec l’idée de faire des mèches éventuellement – mais la couleur est devenue fade après une semaine. J’ai donc mis une 2e teinture, qui était plus pâle que la première, pour faire ressortir des reflets. Je n’ai pas utilisé de masque hydratant mais je me suis fait couper les cheveux après la 2e teinture, ce qui fait que mes cheveux me semblent en santé.

    Résultat: Ma couleur est belle, genre châtain foncé avec des reflets cuivrés. Ça fait presque 3 semaines et elle tient bien. Je suis retournée hier à la pharmacie et la cosméticienne m’a conseillé de rester avec la même couleur, que celle-ci ressortirait de plus en plus d’une application à l’autre. Elle m’a dit aussi de miser sur le cuivré ou le doré pour les reflets et d’éviter le cendré; le cendré pourrait donner un effet vert. Enfin, elle m’a conseillé d’hydrater mes cheveux suite à la prochaine teinture. Je vais donc suivre ce qu’elle m’a dit, ce qui me semble aller en lien avec les conseils de ton blog.

    Merci Catherine et à bientôt!

    Sonia