L’été c’est…

Par Alex V.

___________________________

On dit que la saison des amours chez les animaux, c’est au printemps.  Moi’ j’dirais que chez les humains, c’est l’été.

On dirait que la chaleur nous monte à la tête. Ou est-ce plutôt le fait de voir les gens si peu vêtus tout autour de nous..? On y trouve tous notre compte; les décolletés « buffet all you can eat » sont à l’honneur, les jambes sans ou avec cellulite, les ptits bras, les gros bras, les bronzés, les tatoués, les pieds à perte de vue… Bref, nos sens sont continuellement stimulés…

Puis, tout d’un coup, c’est la batterie de ton cellulaire qui se décharge plus rapidement qu’à l’habitude. Tu dois te  raisonner pour ne pas abuser d’Instagram; parce que ton drink mérite une photo, ton bronzage mérite une photo, ton out-fit mérite une photo, la plage mérite une photo…  

En ajout, tu reçois des messages textes de personnes du sexe opposé dont tu avais presque oublié l’existence jusqu’à tout récemment lorsque que tu l’as croisé(e) au centre-ville. Puis, à la vue de ta peau sous le soleil, la dite personne a soudain une envie folle de te revoir. Quel drôle d’adon…

Être célibataire l’été, c’est magique. C’est sortir et rencontrer une tonne de nouvelles personnes, c’est faire les yeux doux aux chauds lapins, c’est recevoir un message texte le lendemain d’une soirée trop arrosée qui dit : « Bon matin. T’as rêvé à moi…? »

LOL  

C’est te demander pourquoi tu lui as donné ton numéro à celui-là. Merde.

L’été, c’est aussi suer ta vie. Pour le bien de ton mental, tu oublies que la composition de la sueur se rapproche de très près de celle de l’urine lorsque Monsieur poilu te colle de trop près dans l’autobus. Tu prendras simplement ta douche en arrivant chez toi, pour la troisième fois de la journée.  

La saison estival, c’est surtout les BBQ où l’alcool et la nourriture sont à l’honneur. Où à la fin de cette belle journée, tu as vraiment du mal à comprendre pourquoi tu as mis une heure à te coiffer et à te maquiller, parce que tu ne ressembles plus qu’à une épave. En fait, tu comprends bien peu de chose dans l’état où tu es. Tu sais simplement rire et être heureuse.

L’été ça rend les gens heureux.

Le soleil brille et la vie est belle.

Ça nous ramène à l’essentiel; prendre le temps de s’amuser entre amis, de profiter de ce que nous offre la nature sans trop se casser la tête.

Bref, j’espère que vous profitez bien de ce magnifique été…

mobile 080

Alex V.