Mes favoris de Mai 2017

DOUX JÉSUS C’EST JOUUUAIN !

Je me tiens trop avec des français ces temps-ci je dis Juin à la française. Tout un challenge pour moi ces expatriés de la baguette. Y’a tellement plus de clash que de dire chopppingue au lieu de magasiner. Attaboy ! On en rjasera ;)

Je disais donc, c’est Juin. Déjà !

Un mois de mai qui ne m’a pas ruiné en crème solaire vient de se terminer. Faut voir le positif dans tout mes amis, nos beaux gazons de banlieue n’ont pas manqué de juice.

Le début d’un nouveau mois ne vient pas qu’avec les paiement de notre loyer/hypothèque, y’a aussi mes favoris du mois !

1.Tonique douceur de Marcelle

DOUCEUR. Le mon est bien choisi. J’ai la p’tite face sensible mais si je n’utilise pas de tonique dans ma routine de soins, mes pores se lâchent lousse et ma face fini par ressembler aux rues de Montréal. T’vois l’genre ?  Donc j’ai testé plusieurs toniques pour face fragile; la majorité sont trop forts et après une utilisation prolongée mon visage s’effritait. Chic han ? J’espère que personne n’est en train de manger en lisant ceci.. Sinon, le tonique était trop gras, le coton n’absorbait pas le produit qui avait une texture de sirop et je trouvais qu’en bout de ligne ça ne faisait pas la job pour resserrer mes pores. Vous m’voyez venir j’Imagine…Celui de Marcelle est parfait. La texture parfaite, il est sans alcool donc ne me brûle pas et n’a pas une odeur de Lysol. Il rempli sa tâche de tonique tout en m’évitant les désagréments. S’TU VEUX D’PLUS ?  – Se trouve dans n’importe quelle pharmacie. 

 

2.  Crème de nuit Radiance Burt’s Bees

Ce n’est pas un produit que j’ai acheté récemment, mais je l’ai ressortie au début du mois de mai. La gamme Burt’s Bees est au top de la liste dans mon coeur puisqu’elle est 100 % naturelle, éco-responsable et abordable. La crème est faite à base de gelée royale « La gelée royale est une substance blanchâtre et gélatineuse sécrétée par certaines glandes des jeunes abeilles nourricières »… Pis ‘parait que puisque la reine abeille s’en nourrit exclusivement et qu’elle est plus grosse que les autres et vit plus longtemps ce serait un ingrédient miracle. Bon, du p’tit gluglu d’abeille c’est peu ragoutant, mais je me dis que ça ne peut pas faire de tort. (À part aux abeilles…comment ils récupèrent ce gluglu ?…Mais bon la marque est éco-responsable alors j’imagine qu’ils demandent la permission…?). BREF. J’ai ressortie la crème parce qu’elle ne faisait pas l’affaire pour moi cet hiver, elle n’est pas assez riche. Mais pour les mois plus chauds (pas très chauds, mais plus chauds au moins) c’est parfait. Mon visage est bien hydraté et je me sens toute FRRRAÎCHE d’la face au réveil.  La crème a une odeur spéciale mais on s’habitue vite, le produit s’applique bien et la peau l’absorbe rapidement pour une crème de nuit. LOVE IT. Je la trouve au WalMart. 

 

3.  Rouge à lèvres Milani Color Statement (teinte 26 Nude Crème)

Mon favori favori du mois. Mon pref …Durant le mois J’ai porté ce rouge à lèvre là et c’est tout. E-RIEN d’autre. Évidemment les teintes de lipsticks c’est très personnel, mais si vous cherchez le nude froid parfait mais qui n’a pas trop de sous-tons mauves this is your guy ! J’ai l’impression que je ne trouverai jamais un produit que j’aime plus que celui-là. Donc oui c’est mon favori du mois mais ça risque d’être un chouchou pour longtemps. Ah et le meilleur là-dedans… il est 6$ ! SIX PIASTRES ! En plus il sent bon, je déteste quand ça sent chimique ! Il est hydratant, pas une méga longue tenue mais ça vient avec le degré d’hydratation ça tsé. Bref, je te déclare ma flamme 26 Nude Crème toué pis moué c’est pour la vie. Je le trouve au Maxi & cie.

Crédit photo barbiedrugstore.tumblr.com

4. Butter bronzer de Physicians Formula

Encore un produit que j’ai depuis un bon moment déjà mais en hiver j’utilise moins de poudre bronzante qu’en été tsé. Bref, celle-là c’est la meilleure point final. Ça ne sera pas un long plaidoyer pour vous convaincre, y’a rien de meilleur. Tout d’abord ça sent les vacances dans le sud, l’odeur est enivrante. C’est rare que je prends des snifs de mes produits de maquillage mais ça, ça en vaut la peine. En plus, l’effet est naturel pour un teint chaud mais pâle comme le mien, ça ne fait pas un fini bouetteux ou pire..orange ! Le produit s’applique facilement sans faire des plaques de poudres sur la peau. C’est la perfection incarnée. Bien souvent c’est tout ce que j’ai sur mon teint. PIS JUSTE POUR L’ODEUR ÇA VAUT LES BIDOUX. Ça vient en 2 teintes, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Si vous aimez les poudres plus pigmentées qui ont un effet moins naturel je ne vous la conseille cependant pas. Se trouve dans toutes les pharmacies.

 

5. Soin fortifiant Nail Rehab de Sally Hansen

Ah cette chère Sally. Vieux comme le monde, mais ces produits là font encore et toujours la job. Je viens de terminer une phase de presque 6 mois de faux ongles et si vous ne le savez pas, la pente est haute à remonter quand on sort de cette période. Les ongles qui on manqué carrément d’air sont mous et cassants. Je ne crois pas qu’il existe un soin pour ongles qui pourrait les rendre pétant de santé en 3 jours, mais celui-ci est le meilleur que j’ai trouvé à date. C’est un long processus mais Sally est là pour moi et je sais qu’elle me rend la job plus facile ;). Se trouve en pharmacie.

 

 

 

6. Ombre à paupière MonoChrome d’Annabelle (teinte Rose Gold)

Mon chum est pu capable du rose gold parce que c’est devenu une réelle obsession dans la dernière année…Tsé même mon bac pour mettre le détergeant à lessive est rose gold. Bref, je trippe sur la couleur. Annabelle, marque qui travaille fort pour ne plus être associée à nos années adolescentes et qui peine un peu, a sorti des ombres à paupières individuelles en crème qui ont un fini métallique et WOW. La sélection de couleur est bien, mais évidemment j’ai craqué pour la rose gold. Le fini est vraiment beau sur les paupières, ça s’applique avec le doigt ou un pinceau et zapzoup c’est fini. Le produit est superbe à lui seul mais encore plus beau pour compléter un look plus travaillé. Habituellement les produits au fini chrome gardent leur fini 30 minutes puis ça devient semi-mat, semi-laitte. Pas ça! Nénon, ça dure toute la journée et si ça s’affadit un petit peu, le fini reste beau.

 

7. Savon à main moussant de Bath & BodyWorks

Ma besss m’a donné ça comme cadeau de fête en janvier dernier et j’étais bien heureuse. Ce magasin là a englouti beaucoup de mon peu d’cash dans les dernières années… Elle m’a donné 2 bouteilles, un savon moussant et un autre qualifié de désincrustant. J’ai rangé une des deux bouteilles en attendant d’utiliser l’autre et je l’ai un peu oubliée. En la redécouvrant début mai j’étais bien heureuse. J’ai réalisé à quel point cette formule moussante est pas mal plus hydratante que la formule désincrustante. Êtes-vous du genre à détester vous laver les mains avec du savon cheap de toilettes publiques parce que ça vous assèche les mains ? Eh bien, pas mal tout les savons me dessèchent les mains sauf la formule moussante de B&BW. Oué madame. C’est pas un big deal peut être mais ça me rend folle avoir les mains et les pieds secs alors pour moi ça change tout. Je me souviens, un été, nous étions en vacances avec mes parents et mon père m’amenait à la pêche tous les jours et gosser avec des vers pis des poissons ça m’chéhait les mains alors j’avais trainé un tube de crème avec moi toute la semaine et ce n’est qu’à la fin du périple que j’ai remarqué que c’était un hydratant auto-bronzant et un beau matin je me suis réveillée et mes mains étaient 14 millions de tons plus foncés que le reste de mon corps. Oupsé. BREF, depuis j’ai appris à lire…Revenons à nos ouailles, ces savons-là en plus de sentir le paradis sont très hydratant. 

 

8. Mon imperméable Brave Soul Hooded Floral Rain Trench d’Asos

Ça va de soi, le mois qui vient de passer nécessitait absolument un imperméable. J’ai vu bien des gens juger que ce n’était pas nécessaire et courir sous la pluie avec leur parapluie qui pliait dans le vent. Je préfère marcher d’un pas régulier et me faire dire par tout le monde « Onnn t’as un beau ti-coat« . Juste de la bonne longueur pour te couvrir les founes, sans être trop long. Il n’est pas chaud, mais il coupe le vent et le capuchon s’enlève (mais je ne comprends pas pourquoi on ferait ça). En plus, on s’entend que c’est le plus beau manteau ever ? Mon amie et moi on s’est acheté le même donc on est des jumelles de pluie et bien qu’on déprime tout autant quand il pleut, au moins on est cute et au sec. Elle a pris ça sur le site d’Asos, je vois qu’il est Out of stock actuellement mais s’il est encore sur le site c’est qu’il vont probablement renflouer l’inventaire. Bon, c’est compliqué à commander sur le site d’Asos parce qu’ils ne livrent pas au Canada il faut que tu le fasses virer aux States alors mon point est « achetez-vous un imper les jeunes (et des bottes), vous faites pitié ».

9.  Cheddar de chèvre Sensations (Marque maison d’IGA)

On ne s’étalera pas dans le gros blabla, si tu aimes le fromage de chèvre; goûtE à ça ! C’est plus doux que le fromage de chèvre régulier mais c’est aussi plus salé HUMMM. J’en mangerais à tous les jours.

 

Voilà ce sont mes favoris du mois de mai. Je sais que ça fini drôle avec un fromage mais il vaut la peine ! Je nous souhaite un Juin plus sec et chaud, j’ai confiance. Mère nature à testé notre caractère et là je la sens plus clémente pour le mois à venir. THINK POSITIVE !

Bon weekend mes amis, je m’en vais m’assoir dans un parc de balle ça devrait être pas pire ;)

Catherine B.