Mes favoris de Mars & Avril 2017

ON EST EN MAI.

On s’sens pas comme en mai, mais on y est.

J’y croyais plus. Bon, y’annonce laitte pour le plus loin que je peux voir dans mon app de météo mais fallait s’y attendre parce que maintenant l’été dure jusqu’en octobre. On va s’en remettre, tant qu’y’a pas de neige ;)

Bref, comment vous allez les friendzzz ?

Moi j’ai passé les deux derniers mois à attendre le printemps en fixant le plafond, il est grand temps de vous partager mes favoris de Mars et Avril combinés.

Comme toujours, les produits non-cosmétiques débutent au point 7 si jamais la guédaille en vous dort profondément.

  1. Le sérum pour le visage RADIANT de Joe Frais

Oui oui, Joe Frais. Le nom de marque qui sonne « années 2000 » comme Ecko unldt et feu Phat Farm.

La gamme de cosmétiques de ti-Joe est assez impressionnante. Non elle n’est pas hyper-méga abordable, mais les prix sont raisonnables pour une marque de pharmacie. Bref, ce sérum est mon nouveau BFF. Je l’ai acheté sur un coup de tête en me disant que j’allais donner ma chance à ce produit pas rapport et quelle ne fût pas ma surprise de totalement l’adorer. J’ai la peau sèche (plus mix à sèche au retour du beau temps) donc il peut ne pas vous convenir si vous avez la peau grasse mais j’ai trouvé que les 3 promesses sur la bouteille étaient vraies: le produit éclaircit la peau, hydrate en ti-jésus et tonifie ma face molle. Je l’utilise après mon tonique et avant ma crème hydratante dans ma routine de soins et ça à définitivement fait une différence. Je suis contente d’avoir trouvé un vrai bon sérum pas trop cher. Petits bémols qui ne m’empêchent pas de l’aimer: l’odeur est pas superbe, ça sent la colle… Sinon, la texture n’est pas comme les sérums habituels, mais plutôt en crème, cependant elle fond bien sur le visage et ne laisse aucun résidu comme tous les bons sérums. Pour 19 piasses, ça fait mon bonheur.  Je la trouve chez Maxi & cie.

2. La base pour le teint hydratante d’ELF

En février je vous ai fait part de mon amour pour une autre base pour le teint, pas mal plus coûteuse que celle-ci. Comme je ne veux pas payer cher pour une base de teint, je me suis mise en mode recherche et j’ai fait l’acquisition de celle-ci d’ELF. Bon, elle n’est pas extraordinaire comme la GOSH, mais elle est pas mal proche. Pour un gros 8 $ (vs 25 $) j’ai pas mal plus de produit, la qualité est superbe et ma face chèche m’en remercie.  Je la trouve chez Wal Mart.

 

3. Le mascara Lifted de Tarte

La marque Tarte (ma marque de cosmétiques preffff) a récemment créé une gamme de produits à l’épreuve de la sueur. Comme je suis une grande athlète de renommée mondiale, ça m’a tout de suite intéressé. Le mascara est dans la teinte brun-noir (la seule teinte dispo) fait un bel effet naturel tout en allongeant les cils et promis, pas de grumeaux ! Le produit n’est pas hydrofuge (grosses crises de larmes à l’appui) mais résiste super bien à la sueur. Ce qui en fait un produit parfait pour moi parce que j’aime pas le feeling huileux du démaquillant hydrofuge, donc j’évite ce genre de produits. C’est le mascara que je porte quand j’ai pas envie d’un gros maquillage mais que je veux un peu éveiller mon regard. Je l’adore et je sens qu’il sera un de mes favoris de l’été. Je l’ai acheté sur le site de Tarte, mais il se trouve chez Sephora aussi.

4. La combinaison des vernis L’Oréal à l’huile (220) et Sally Hansen Insta dry (116)

J’aime beaucoup des vernis à l’huile de L’Oréal (qui sentent bon quand ils sèchent, point bonus). Ils ont un fini super lustré sans avoir besoin d’une couche de finition et durent longtemps. Cependant, l’opacité des couleurs plus pâles n’est pas superbe, mais en mettant la couleur 116 du vernis de Sally Hansen par dessus, la finition est parfaite. Je trouve que ça gueule « c’est le printemps!!! ». Ça shine, c’est différent pis quand mes mains vont être plus bronzées ça risque d’être divin. Oui, j’exagère, j’suis de même. Se trouvent dans toutes les bonnes grandes surfaces de cosmétiques.

 

5. Le bronzeur Super cheek shock de ColorPop dans la teinte Poolside

Quand j’ai commandé ce produit, je m’attendais à un bronzeur poudre ben normal. Surprise Cathou, c’est une texture entre la mousse et la poudre. J’étais déçue au début parce que je trouvais que l’application se faisait mal avec un pinceau, j’ai donc rangé le produits dans ma section « je garde par principe mais je n’aime pas… ». Dernièrement, je fouillais dans mon giga stash de maquillage et j’ai revu ce petit pot et j’ai décidé de l’essayer comme ombre a paupière et OMAILLE. C’est un produit que j’applique seul, avec mes doigts quand je suis su’à go et que je n’ai pas trop de temps à accorder à ma face. Ça + du mascara et ça me fait un beau look naturel, ça tient bien et c’est super rapide d’application. Ça se transporte facilement et pas besoin de plus. Je vous le recommande surtout si vous n’êtes pas à l’aise avec des pinceaux à maquillage, ça suffit pour un cute look et c’est assez bébé fafa. Je le trouve sur le site de ColorPop, c’est 8 $.

 

6. Le vaporisateur de finition Fini Velouté de NYX

Bon, je veux pas faire ma cool, mais j’ai toujours terminé mon maquillage en m’appliquant un spray de finition dans le visage. Dans la dernière année cependant, la tendance à réellement explosé. Dans mon jeune temps j’appliquais l’eau thermale de ma mère pour fixer mon maquillage mais maintenant ils vendent des options plus performantes et moins cher (quoi que moi c’était gratis que de voler celle de ma mère…). Tu peux choisir le fini que tu veux, non mais tsé ! ON EST RENDU LOIN LES AMIS. Comme je suis une sèche de la face, je ne veux pas de fini mat, j’ai donc déniché la bruime dewy de NYX et je l’adore. J’ai essayé des options pas mal plus dispendieuses que celle-là, et elle reste ma préférée. Encore une fois si vous avez la peau grasse restez loin de ce produit parce que ça vous donnera un look patates frites, mais moi ça rajoute un peu de luminosité et ça enlève l’effet poudreux de mon visage. Je ne m’en passerai plus lors des temps plus froids, cet été je risque de moins l’utiliser cependant… Je la trouve en pharmacie. 

7. L’eau de parfum Kindred goods – Freesia petals & Rain

Chaque fois que quelque chose sent « la pluie » je suis intriguée, même si c’est assez vague comme odeur. Quand j’ai vu cette gamme de produits dans la fille d’attente pour payer au Old Navy j’ai fait ce que les dieux du marketing veulent qu’on fasse, j’ai gossé avec les produits pour passer le temps. Il y a plusieurs odeurs qui sont OK à mon avis, mais celle-là est WOW. Bon, je ne sais pas si ça sent la pluie, mais ça sent définitivement le printemps. Ça sent frais, ça sent léger…ça sent… j’pas super bonne pour décrire des odeurs my bad. ÇA SENT BON. Puisque c’est une eau de parfum (aka Eau de toilette) ça coûte pas cher. Je ne me souviens malheureusement pas du prix, mais comme c’est vendu au Old Navy, ça m’étonnerais que ça soit + que 10 $… 

 

8. Le thé Matcha à la vanille de David’s tea

OBSEDÉE, CHUUUUU OBSEDÉE. J’ai toujours été #teamcafé et j’ai toujours trouvé que le thé goûtait trop le gazon. C’est vraiment dommage et j’aimerais dont aimer ça le thé (la tisane au citron ça passe…) mais c’est pas dans mes goûts faut crère. Plus tôt, cet hiver, ma tante est revenue du Japon avec du matcha et nous as organisé une cérémonie pis toute. J’ai bien aimé. Le vert fluo ça me parle. Bref, je me disais que je devrais ressayer de m’en faire de mon côté. J’ai acheté le thé matcha aromatisé à la vanille de David’s tea et je capote. Bon, c’est aromatisé à la vanille alors ça aide beaucoup au fait que j’aime le goût, je suis loin d’être une puriste… Selon ce que j’ai lu, le matcha aurait autant de caféine qu’un café, mais c’est une caféine qui se brûle plus lentement, donc ça réparti ton énergie plus également dans la journée. En plus il y a un million de bénéfices, si j’en crois ce qu’internet me dit, le matcha ça remplacerait le système de santé à lui seul, je me gardes une petite gêne mais c’est quand même vraiment hot. Le goût est délicieux, c’est pas mal l’essentiel.  Le café restera toujours mon chéri d’amour, mais le matcha vient s’immiscer dans la relation pis c’est rendu un triangle amoureux. 

9. L’album The Breaker de The Little Big Town

Si vous aimez le country (pas Paul Daraiche mais bien le country pop actuel) ou si vous aimez brailler pour autre chose que vos problèmes; écoutez cet album. Je suis hyper sensible alors même des tounes heureuses qui me rendent nostalgiques me font brailler, alors je braille de A à Z en écoutant cet album. Les harmonies (oh boy, j’espère que j’utilise le bon terme…) sont magnifiques. À écouter en roadtrip ou en solo avec des écouteurs, sous une doudou. Ça d’joue en boucle chez nous. Le single de l’album Better man est la chanson la plus décrissante du monde, même si je suis avec le Better man ever, en plus elle est écrite par TayTay Swift elle même !

10. La chandelle White Gardenia de The Body Shop

Quand j’étais jeune, il y avait un lilas qui donnait sur la fenêtre de ma chambre et les 3 grosses heures de l’année où le lilas était en floraison étaient mes préférées. Alors cette odeur me rend tellement nostalgique. Cette chandelle sent le lilas, rien d’autre que le lilas. Je suis pas odeurs florales dans la vie, mais cette chandelle là joue sur les cordes sensibles de mon petit coeur.

Ça sent l’été sur la rue Nancy quand ma meilleure amie restait en face pis que je disais à tout le monde que j’allais devenir exploratrice de baleines quand je serai vieille. Finalement j’ai tenté ma chances en sciences physiques enrichis pis je me suis rendue compte que si je voulais m’approcher des baleines j’étais mieux de les dessiner ;). 

11. Boucles-d’oreilles Grice Lait blanc – Aldo

Dernier favoris du mois, chapeau aux valeureux qui se sont rendus jusqu’ici :). J’ai acheté un paquet de boucles d’oreilles chez Aldo et je les portes presque à tous les jours. Oui elles sont ben belles, mais c’est surtout que je suis une précieuse et habituellement les bijoux cheaps me font des réactions allergiques. ‘Faut croire qu’Aldo à haussé son standard de productions parce que ces dernières ne me font pas de réaction. Elles sont cutes comme le p’tit jésus pis pour 20 $ j’ai pas à vivre l’agonie d’une paire de boule d’oreilles en toc qui transforment mes oreilles en oreilles de crisse. Ark, même moi cette image m’écoeure, désolée !

 

OUF, y’a du stock han ! J’ai réglé un petit problème informatique que j’avais et je ne devrais plus sauter de mois pour mes favoris !

Sur ce, allez de l’avant mes ouailles, préparez vous à l’été 2017 qui pour moi sera probablement l’été le plus étrange à date (on s’en r’jase !).

J’vous love boys and girls.

Catherine B.