Mes favoris du mois de Février 2017

Salutations distinguées les jeunes,

J’vous l’avais dit de ne pas trop vous attacher à la température clémente des dernières semaines, han ? Vous auriez dû m’écouter votre cœur serait moins amoché en ce moment.

Bref, y’a tout de même de l’espoir à l’horizon; le mois de Mars est arrivé !

À chaque mois, je vais vous partager mes Favoris du mois qui vient de se terminer, ça peut être constitué de n’importe quoi mais je vous avertis, y’a de fortes chances qu’y’ait du makeup en masse dans le décompte.

J’ai beaucoup de favoris, alors sans plus attendre I’TS AAAA GOOO !

(Les produits non reliés aux cosmétiques débutent au point 9 si jamais vous avez moins d’intérêts pour ces derniers.)

1- La poudre de finition HD Photogénique Studio de NYX

Poudre libre 100% minérale

Y’a la folie du baking qui a envahie la communauté beauté il y a quelques temps déjà, et personnellement j’ai la peau trop sèche pour pouvoir y adhérer alors la poudre libre qui te dessèche, te fait éternuer et qui s’envole partout; très peu pour moi. Cependant, j’ai lu que cette poudre était adéquate pour les faces de vieilles sèches comme moi, je me la suis donc procurée et OHMAILLE ! Je ne fais pas de gros baking à tous les jours, mais je l’utilise pour fixer mon cache-cernes et ça fait toute la différence du monde. Ça rend la peau tellement douce, ça cache la texture de la peau, ça ravive le regard et je n’ai pas l’air d’avoir le désert du Sahara sous les yeux. Je ne l’utilise pas sur tout le visage parce que la poudre est blanche et je n’ai pas envie d’illuminer ma face au complet. Bref, YÉ L’AIME !

(Les Jean Coutu ont les plus gros présentoirs de NYX, vous avez donc plus de chance de la trouver là, mais la collection diffèrent d’un PCJ à un autre, donc promenez-vous !)

 

2 – Fibres pour sourcils Looky brow

Poudre dans la teinte Blond foncé

J’ai toujours utilisé le même produit pour les sourcils (un crayon Marcelle) parce que j’ai la peau sensible et ça me convenait bien donc je ne m’intéressais pas aux autres produits sur le marché…Mais dernièrement en voyant une photo de moi, j’ai décidé qu’il était temps d’opter pour un look plus naturel pour mes sourcils ;). J’ai donc trouvé ce produit et j’avais envie de lui chanter Where have you been all my liiiiiife ? C’est un produit super compact, dans le même genre qu’un mascara à fibre qui rajoute un effet « faux poils » à tes sourcils. Je vous suggère de souffler sur l’applicateur avant de le mettre sur vos sourcils (parce que les fibres peuvent tomber sur votre visage) et de le fixer avec du gel à sourcils et vous verrez l’effet fourni mais défini tout en restant naturel. Je ne le porte pas tous les jours, souvent je ne mets que du mascara à sourcils, mais quand j’y vais all in, c’est un incontournable. Ça va prendre un produit à sourcil qui sort les poubelles et qui lave mon char pour me faire changer. Favori à vie !

(Je le trouve chez Pharmaprix ou Familiprix)

 

3- Apprêt pour le visage Primer Plus Hydratation de GOSH – 25 $

Bon on a établi que j’ai la peau chhèche, j’ai donc besoin d’un primer à appliquer avant mon fond de teint ou ma BB crème pour bien hydrater ma p’tite face et permettre au produit de rester toute la journée. Ça mes amis, c’est le meilleur au monde (!). Personne n’en parle, il passe totalement sous le radar mais moi je vous dis que si vous avez la peau sèche et que vous n’aimez pas les primers qui ont un effet collant ou siliconé, ce dernier est pour vous. Il est relativement cher pour mon budget, alors je suis en mission de trouver un autre primer plus abordable, mais ma quête est vaine et celui de GOSH est définitivement le meilleur.

(Il ne remplace pas la crème hydratante à appliquer avant le primer)

(Je le trouve dans la Galerie beauté au Pharmaprix)

4- Roll-on illuminant pour les yeux Prime n’refresh de GOSH – 18 $

Évidemment après être tombée sous le charme du primer de GOSH, je me devais d’essayer ce produit qui est lui aussi à appliquer à la base de votre maquillage. Ouf, je pense que je l’aime encore plus que le primer. Habituellement les produits qui on un effet tenseur pour les poches sous les yeux sont très desséchants et brûlent mes p’tits yeux sensibles. Ce produit illumine et réveille mon regard mais il raffermit aussi le contour de mes yeux tout en restant hydratant, zéro feeling de picotement, juste du rafraichissement… Je comprends mal comment un produit peut faire tout ça sans que ce soit de la sorcellerie mais c’est ma partie préférée de ma routine matinale et je l’applique à tous les jours même si je ne portes pas de maquillage. Pour ce dernier, je ne ferai même pas l’effort de trouver un dupe moins cher parce qu’il est absolument tout ce que je désire. Vous trouvez peut être que je m’extasie un peu trop pour une p’tite crème de contour d’œil, mais sachez que quand on a les yeux sensibles c’est rare de trouver une alternative alors je me permet de vivre ma joie en paix, ok ?

(Je le trouve dans la Galerie beauté au Pharmaprix)

5- Poudre compacte pour le teint Vichy Laboratoires – Teint Idéal – 38 $

Teinte LightBon, cochonnerie, un autre produit trop cher dont je ne peux plus me passer. Je n’ai absolument pas les moyens d’avoir des goûts de luxe. Ne vous laissez pas berner par la taille du boitier, le produit et l’éponge cheap se partagent la place, donc il n’y en a pas tant que ça mais ça vaut la peine. Cette poudre, je l’applique pour fixer mon fond de teint, ou seule et elle fait vraiment une mine santé sans mettre l’accent sur les zones plus sèches de mon visage. Elle fait tenir mon maquillage en place toute la journée sans me donner un teint trop poudré, elle est vraiment parfaite. C’est parfait pour couvrir des boutons ou autres imperfections qui ne sont pas encore cicatrisées, ça fait une bien meilleure job que le cache-cernes. C’est vraiment un produit que je vous recommande que vous portiez beaucoup de maquillage sur votre teint ou non, vous serez conquis.

(Vous pouvez trouvez ce produit dans toutes les pharmacies qui ont une Galerie Beauté)

6- Eau micellaire L’Oréal Paris

Bouteille bleue – Pour tous types de peaux

Je découvre tout juste l’eau micellaire, je suis en retard d’un bon 10 ans je sais. Ce produit ne m’a jamais réellement intéressé avant que je découvre la toute nouvelle gamme L’Oréal. Le produit n’est pas trop gras ni trop astringent, simplement parfait. ….En plus d’être hyper abordable comparé à ce qui est offert sur le marché.   J’utilise ce produit lors des matins pressés où je n’ai pas le temps / l’envie de me laver et rincer le visage, j’imbibe un coton de ouate, j’applique sur mon visage et voilà, pas besoin de rincer. Je me sens fraiche comme une rose même si ça ne m’a pris que 3 secondes et quart et que je ne suis pas encore réveillée. Parait que ça enlève même le maquillage hydrofuge mais je n’en n’utilise pas… Bref je vous la suggère fortement si vous êtes paresseuses des fois vous aussi.

(Vous pouvez trouvez ce produit dans toutes les pharmacies qui ont une section cosmétiques)

 

7- OGX Huile avec noix de coco + nourrissant

Huile hydratante capillaire

C’est rare comme un but de Emelin que je rachète un produit pour les cheveux. Je suis tout le temps en train de tester des nouveaux produits et rare sont ceux que je termine, encore plus rachète. Je n’ai pas eu le choix avec cette huile. J’ai les cheveux fins à tendance grasse, alors je me tiens loin des produits à base huile parce que c’est le démon. Mais pas celle là, elle rend mes cheveux super soyeux, ça sent les vacances et ça n’alourdie pas mes cheveux du tout. En plus, quand je voyage, c’est ce que j’apporte comme hydratant pour le corps et parfum. Essayez-le, en plus il est en solde une semaine sur deux.

(Vous pouvez trouvez ce produit dans toutes les pharmacies qui ont une section de produits pour les cheveux)

 

8- Soap & Glory – Girligo Brume hydratante parfumée

Ouh la la, cette chose. Dans l’article vous avez pu découvrir que je sui chhhèche et paresseuse. Donc une brume hydratante c’est un produit parfait pour moi. Je l’applique en sortant de la douche, c’est hyper rapide et ça a réellement un effet hydratant. Aucun résidu gras, je suis prête à m’habiller rapidement puis ça sent le ti-jésus. Comme ce produit s’applique sur tout le corps, l’odeur n’est pas trop forte. Ça a une odeur florale et sucrée et la vérité c’est que mon chum trippe sur l’odeur et me dit tout le temps que je suis douce après avoir mis ce produit alors juste pour ça, ça fait parti de mes favoris de Février.

(Je le trouve dans la Galerie beauté au Pharmaprix)

 

9- Les bracelets Pandora

Bon, encore là arrives en ville Cath…

Mon père a décidé de souligner un évènement important dans la vie de ma famille en nous offrant à tous un bracelet Pandora et il m’a dit « C’était ça ou un tattoo ». J’ai vraiment été touchée par le cadeau et très reconnaissante de ne pas avoir à me faire faire un tattoo. Je trouve que les bracelets Pandora peuvent être extrêmement significatifs (ou tu peux tout simplement l’habiller de billes que tu trouves simplement jolies, c’est ok aussi). Un peu comme un tattoo, le bracelet raconte l’histoire d’une vie, chaque breloque est ajoutée lorsqu’il y a des évènements significatifs et c’est un merveilleux objet à léguer à ses enfants. Bref, je capote sur le style mais encore plus sur la signification.

pandora.net/fr-ca

 

10 – La serie Riverdale – Netflix Canada

Pour les gens de ma génération (Y) les bandes dessinées Archies étaient les compagnons de toilettes désignés avant que nos téléphones prennent ce rôle… Cette série se base sur la prémisse d’Archie avec ses personnages et les liens entre ces derniers, mais c’est à peu près tout ce qui se rattache à l’original. La série, très Teen, est un mélange entre Pretty little liars (en meilleur) et Gossip girl. Le ton est cependant moins pétillant et je dirais même que c’est un peu sombre tout en ayant un aspect retro vraiment superbe. C’est une excellente série, mon chum n’a pas vraiment apprécié, je crois que ce n’est pas tout le monde qui est le public cible de cette série, mais si comme moi vous avez encore une ado en vous, vous allez aimer. En plus les épisodes sortent à la semaine, donc ça permet un rythme plus sain et moins de nuis blanches. Allez voir ça !

 

11- Les bols Poke du Sushi shop

Je suis dans une phase sushi comme jamais dans ma vie. J’ai toujours aimé ça mais en ce moment je ne pourrais me nourrir exclusivement de ça. Encore une fois, pas les moyens d’avoir un craving de sushi qui dure depuis 1 mois… J’ai donc commencé à manger un plat qui est l’alternative parfaite pour moi. C’est un sushi en bol et c’est 13 piasses ! Merci Jésus pour cette alternative qui me permet de satisfaire mon obsession sans me ruiner complètement. En plus, j’ai joué un de mes meilleurs matchs de hockey en ayant mangé ça alors je me dis que c’est une nécessité dans ma vie maintenant.

 

12- Bistro PicBois (Mirabel ou Charlemagne)

La vie sur la Rive-Nord est palpitante mais j’ai l’impression qu’en terme de restos ce n’est pas exceptionnel. Ma bff d’amour m’a fait découvrir ce resto et c’est vraiment un de me préféré maintenant. Les plats en tant que tels ne sont pas criants d’originalité (tartares, burgers, saumon, bœuf braisé, etc) mais le goût se démarque à mes yeux…à mes papilles devrais-je dire (padoummm tchh). C’est tellement bon, frais et je l’ai tu dis BON ? Ce n’est pas un apportez votre vin ce qui rend le resto moins abordable, mais une fois de temps en temps pour se faire plaisir ça vaut la peine. On a visité les 2 restos et ils sont pareils. J’ai recommandé le resto à un couple d’amies et elles m’ont dit avoir adoré mais que le resto était un peu bruyant alors soyez averti si jamais vous êtes des matantes comme elles ;)

Voilà c’est ce qui fait le tour de mes favoris du mois de Février. J’espère que ça vous a plu, que vous avez découvert ou redécouvert quelques items. Je vous souhaite un excellent mois de Mars et si vous avez envie de me partager vos favoris du mois, ça me ferait plaisir de vous lire.

Catherine B.