Sportifs de salon; comment éviter de devenir une vraie couch potatoe!

Par Gaby C-R

_________________________________

Le hockey est de retour et on a survécu au SuperBowl…YÉ!

Est-ce que vous êtes fan de hockey?

Moi… pas tant. J’aime bien ça, mais je n’ai AUCUNE IDÉE des noms des joueurs (surtout ceux ben compliqués à prononcer), de ce qui se passe sur la patinoire et de tous les règlements.

En fait, ce qui me fait tripper, dans le sport, ce sont avant tout les bonnes soirées entre amis! (Qui n’aime pas ça, tsé veux dire! :)

Dans mon groupe d’amis, y’a des gentils garçons, célibataires…

(Mesdames, faites-moi signe si vous voulez une date! La Saint-Valentin arrive!…)

…fanatiques de sports

(TOUS les sports…sauf le basket, je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs…)

…et qui aiment manger.

Qui se ressemble s’assemble; on aime bien manger.

(Mais, on n’aime pas tous manger bien…)

Le problème, c’est que dans les soirées sportives, c’est rare que la bouffe est bonne pour la santé. Pour reprendre l’expression de mes chers amis masculins : « C’est bon dans yeule », mais ça fait des grosses fesses. Pis les grosses fesses, ON N’EN VEUT PAS!

(Si vous en voulez, je ne vous juge pas, mais il faudrait peut-être vous assurer d’être quand même en santé. Just sayin’…)

Dimanche, c’était le SuperBowl. Ou le Super Boule…ouin. Lors de la fameuse panne d’électricité, on a pitonné et on a fini par écouter un match de football féminin…en lingerie. La Lingerie Football League.

WAAAAAAAAA! MALADE!

(C’était la réaction des gars présents, donc la majorité des gens présents, vu que nous étions seulement 5 filles!)

Je ne suis pas certaine d’apprécier le concept, mais il faut croire qu’il y a un auditoire cible! Les filles sont des méchantes pitounes, laissez-moi vous dire ça! Elles jouent en bobette et en soutien-gorge, avec une jarretière, des épaulettes et un casque de hockey…

… Et le reste c’est comme au football conventionnel: ça court et ça se plaque, et ça fait des touchés… Un étrange mélange de féminité et de masculinité. Comme je vous disais, je ne suis pas sur-sur du concept! LOL

Bref, qui dit SuperBowl, dis fingerfood. C’est telllllllleeeeement bon le fingerfood, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus santé!

…Surtout quand tu vois Beyoncé et que tu rêve d’être belle et sexy comme elle. On gage tu que ça doit être assez rare merci qu’elle en mange, elle!

…D’après-moi, elle est plus du type salade et smoothie santé. (Comme les chicks du Foot en bobettes, d’ailleurs…)

(Pour celles qui ne le savent pas,  ou qui vivent sous une roche, Beyoncé a fait le show de la mi-temps avec ses Destiny’s Child! C’était SEXY!, ça enlevait (un peu) le goût de se pitcher dans le gras saturé…)

…Mais rassurez-vous, on peut tout de même en manger, de la bouffe de sportif de salon et SURVIVRE! :)

keep-calm-and-eat-chicken-wings-11

Je vous donne des trucs pour manger lors de vos soirées sportives qui s’en viennent, sans avoir de remords…ou de ballonnement, comme vous le feelez!

1. La bière, les drinks, les boissons gazeuses et l’eau.

La bière, c’est un classique, le rhum and Coke aussi. Donc, on ne coupe pas ça! (un classique, c’est pas mal intouchable).

…Mais, on boit un verre d’eau en même temps, ou après chaque une ou deux consommations. Comme ça, on ne se déshydrate pas et on évite les maux de tête.

Mais surtout, on rempli notre estomac, ce qui aide à moins se bourrer la face dans les chicken wings!

Petite astuce, si vous recevez vos amis, mettez un pichet d’eau avec des verres sur la table. C’est certain que tout le monde va finir par se servir, parce qu’on mange très salé. Vous allez contribuer à la bonne santé de vos amis! Vous serez une super-wonder-amie! Si vous allez chez des amis, demandez haut et fort un verre d’eau. Plusieurs personnes vont vous imiter!

2. La trempette étagée

Quel délice! C’est une invention phénoménale! OMG!

…Mais c’est des calories à la tonne… On en mange pareille, mais avec des tortillas multi-grains ou au blé : c’est tout aussi bon, même meilleur! On essaie de se limiter dans notre portion; c’est vraiment mieux pour nos fesses.

3. Les ailes de poulet

Si vous achetez des ailes de poulet congelées, assurez vous de les faire cuire convenablement et épongez-les avant de les servir. Comme ça, vous enlèverez l’excès de gras saturés. Sinon, faites les vous-même. Il faut de la patience, mais vous serez la reine des ailes de poulet. Voici comment être la QUEEN OF THE CHIKEN WINGS :

  • Achetez des ailes de poulet fraîches (chez Costco, il se vend un gros paquet d’ailes fraîches).
  • Faites les bouillir 15 à 20 minutes. Cette étape est cruciale car elle enlève le surplus de gras et va précuire les ailes, ce qui vous aidera à sauver du temps! (Vous pouvez même faire cette étape la veille.)
  • Ensuite, enrobez vos ailes dans votre mélange d’épices préférées et de l’huile d’olive. (Pour moi c’est : sel, poivre, paprika, thym et poudre d’ail)
  • Faite cuire vos ailes à broil low. De préférence, utilisez une plaque double, qui permet de laisser le gras s’écouler. Comme vous allez faire BEAUCOUP d’ailes de poulet, vous pouvez faire cuire 2 plaques à la fois.
  • Alterner la plaque du haut et du bas à toutes les 10 minutes pendant 30 à 45 minutes. (Le temps peut varier selon si vous avez mis les ailes chaudes ou froides dans le four. Comme c’est du poulet, on s’assure que ce soit BIEN cuit.)

MIAMMMMMMM! BUENO APPETITO!

3. Les nachos, les Pogos, les hot-dogs et les hamburgers (La junk sale dans le fond!)

Les nachos, vous pouvez en manger beaucoup. C’est très bon pour la santé : tous les groupes alimentaires y sont. Ajoutez-y du poulet ou de la saucisse italienne. Éviter les viandes déjà transformées (saucisse hot-dog cheap, viande hachée ou même le bacon précuit)! Et si vous voulez, vous remplacez la salsa par des vraies tomates coupées en dés. Par contre, on fait attention de ne pas trop dipper dans la crème sure et dans la salsa en extra. Si on veut manger des hot-dogs, des Pogos et des hamburgers, ben on fait un choix et on ne mange pas les trois!

Aussi, on peut faire ses Pogos maisons. C’EST TELLEMENT LA COCHE DES POGOS HOME MADE!

(Mon ami, Boutch, il fait les meilleurs pogos maisons. Ceux en boîtes ne valent pas de la crotte à côté des siens! À essayer!…Si ca vous dit, je vous donne le numéro à Boutch, il vous donnera la recette!)

BEN NON, je vous entends déjà : « ON LA VEUT LA RECETTE! »

Haha! C’est super facile à faire, sauf qu’il faut une pogoteuse. Oui oui, une pogoteuse! (Ok Okaaaay! Le vrai nom c’est Corn Dog Maker).Ça ressemble à ça :

jgkfyd

Vous vous doutez bien que ce sont nos big fat amis du sud qui ont inventé ça!

(Je vais tenter d’en faire sans cette super machine et je vous reviens!)

Donc, il suffit de faire un mélange à crêpe maison et prendre des saucisses hot-dog ,de bonne qualité, si possible. Techniquement, maintenant vous pouvez catcher que le mélange à crêpes remplace la panure! Tu mets une brochette dans la saucisse, tu la place dans la pogoteuse, avec du PAM, question que ça ne colle pas, tu mets ton mélange à crêpe par dessus et le tour est joué, trois à quatre minutes plus tard. BOOM! Tu meurs de bonheur.

  4. Les Pretzels, les chips et les crottes de fromage

Finalement, si vous êtes fanatique de chips (comme moi) ou de crotte de fromage, on arrête d’en manger si on n’a plus faim, même si le bol est à porté de la main! On mâche une gomme si l’envie de grignoter est trop fort. Il n’a rien de plus désagréable qu’une gomme pleine de miettes, alors ça nous enlève l’appel des chips!

Aussi on peut remplacer les chips par du pop-corn. Le pop-corn, s’il n’est pas détrempé de beurre, est une bonne collation santé. Si vous prenez du pop-corn au beurre extra beurre, vous êtes mieux avec les chips. Et si jamais, je dis bien si jamais, vous êtes game d’essayer, il existe des chips aux légumes qui sont moins caloriques et qui sont une bonne source de fibres.

Je sais, que la majorité d’entre nous, avions été élevés par nos mamans qui disaient : « Ne joue pas avec ta nourriture ». F**K THAT! Mes amis et moi, on a décidé de se rebeller contre nos mères, et on joue allégrement avec notre bouffe. Ça nous évite de manger un sac complet de Pretzel et ça donne un vraiment cool score board. ;) Là je n’encourage pas le gaspillage, on fais ceci avec modération, ha! ;)

pretzels (2)

Donc finalement, mangez dont ce que vous voulez, mais contrôlez vous un peu. Et dès que possible, genre dans les entractes ou les mi-temps, essayez de vous déhancher sur les rythmes endiablés de la belle Beyoncé! Comme ça, on perd un peu les calories que l’on vient d’ingurgiter! On commence MAINTENANT avec une veille, mais si bonne toune!

Et pour vous consoler, voici une photo des RESTES de notre soirée :

jkghjfk

Bonne bouffe! À bientôt!

Gaby C-R

 

  • Éliane

    très bon article! je vais certainement essayer les ailles de poulet!

    • Gaby

      Merci beaucoup! Tu m’en donneras des nouvelles! Ce qui est important, c’est qu’elles soient suffisamment cuites…et croustillantes! Bon appétit!

  • paula_abdul

    moi, je veux le numero de ton ami boutch! yé cute??!