Un article beaucoup trop long: tutorial de maquillage!

J’vis ma vie dangereusement.

Il y a deux chaises dans mon appartement qui ne sont pas genre-comme-style en bon état mais j’m’assois dessus pareille. Parce-que, f**k the police.

Pis là je viens d’éviter une mort certaine avec mes réflexes de mollet. Genre, l’instinct de mes mollets n’intervenait pas et je m’affalais sur le plancher beaucoup-violemment.

Pis c’est quand on a des expériences proches de la mort qu’on remet sa vie en question.

Alors, je remets ma vie en question.

Non en fait, ce ne fût que la succession d’une période à me dire que je n’ai pas fais les bons choix dans la vie pis pourquoi je ne suis pas guide touristique sur un boat avec des baleines ou pourquoi je ne suis pas cool comme M.I.A…ou whatever. Je compte sur mes rêves pour me guider mais je rêve à des bananes pis des koalas alors too bad. J’reste perdue.

Pis là ce soir j’ai encore fais un choix de vie vraiment intelligent, j’ai décidé de faire un tutorial de maquillage en même temps que de regarder le dernier épisode de Six Feet Under.

Yo! Boris le chat pis moi on le sait qu’on est en retard de 7 ans! On se sent un peu comme des hipsters.

Bref, mon point est que j’ai fini mon make-up et les dernières 10 minutes ont commencées et j’ai braillé ma vie. Donc ma belle face s’est retrouvée beurrée et j’ai fini par tout enlever. Mais par chance (tsé une vraie chance, la!) j’ai réussis à me prendre en photo 15 secondes avant que j’ouvre le robinet dans ma face.

Ces informations ne sont pas réellement un apport pertinent dans votre vie, j’en conviens.

Passons donc aux choses sérieuses.

Tutorialllle de maquillage.

Je me suis rendue compte que cette chose, le maquillage, est un mystère pour bien des filles. Attention commentaire qui peut sembler bitch: Souvent ces filles-là aiment dont dire à quel point elles détestent le maquillage et qu’elles n’en portent jamais parce-qu’elles aiment mieux leur look naturel. Souvent c’est parce-qu’elles n’ont aucune idée de comment se maquiller et elles ont même un peu peur du mascara.

Ok, ne me détestez pas je sais que je généralise et que j’ai l’air d’une pimbêche en disant ça mais imaginez que je vous dit ça en vous regardant avec amour, ça passe mieux?

Pis tsé, j’ai de la misère avec mes multiplications de 2 et c’est pour ça que j’haïs les maths et que je considère que ça ne devrait pas exister. On s’comprend là?

Je ne dis pas qu’il faut s’appliquer un galon de fond de teint dans le visage à tous les jours de sa vie, et refuser de sortir dehors sans mascara.

Ben non.

Je trouve simplement que de détester le maquillage c’est la même chose que trop l’aimer.

Sois cool Raoul pis tout va bien aller.

Ok, je vais vous montrer comment faire un maquillage de base MAIS de soirée. (tout plein de contrastes de ma vie…)

Alors je ne vous montre pas comment faire un look je m’en vais à l’école mais plutôt un look « J’suis sorti avec mes chums de filles…Ca coûte pas cher quand on sort en ville. » mais de base. Pas trop de flafla.

Je vous averti je ne suis pas fan des dégradés de couleurs « On met du bleu flash d’un bord pis on fini ça avec du orange de l’autre ». Je pense qu’il y a moyen de mettre de la couleur sans avoir l’air d’avoir frenché un clown. Mais ça on va y revenir parce-que ce soir je vous montre un look bronze-brun.

By the way, c’est l’artice le plus long du monde. Alors prenez une pause pis allez vous faire un kraft dinner.

Vous êtes back les cheetas?

Go.

J’ai comme la 2e guerre mondiale dans la face à tous les matins. La seule façon que je peux garder mon minois sous contrôle, c’est de ma laver le visage avec du Spectro Jel, matins z’é soirs.

J’ai essayé tous les produits de toutes les gammes, j’ai même essayé celui qu’on commande à tivi et sincèrement, Spectro Jel est le best des best. Même s’il est vieux comme ta mère et qu’il ne shine pas sur les tablettes.

Pour la crème, j’essaie d’éviter d’en acheter d’la trop chère parce-que je me badigeonne la face de façon quasi-maladive. (J’ai la face chèche, que voulez-vous!). La Nivea Soft me convient bien et en plus elle sent la grand-mère et je trouve ça réconfortant…

Après que ta face soit tou’propre pis tou’hydratée. Tu es ready to rumble baby bumble bee.

La base Fix & Perfect Pro de Rimmel est une des meilleures base à petit prix. Elle fait un effet/feeling satiné et est assez efficace. Je sais que ça peut sembler être une étape inutile, mais de la base de fond de teint permet d’en utiliser moins, de le faire durer plus longtemps et de le rendre plus efficace. Faaaa-que!

Pour les yeux cependant, je préfère celle-ci. Donc on s’applique cette belle mixture sur les paupières pour que l’ombre à paupière ressorte mieux et reste! Faites le test sur votre main, mettez de la base et voyez de la différence sur une partie sans base. Ce n’est même pas la même couleur, vous verrez que ça ressort plus.

Ensuite. J’vous présente d’la magie dans un pot. Anti-toute. Vous z’avez même pas idée de quoi aurait l’air ma vraie face sans ça. Donc il s’agit, comme le nom le dit, d’une efface à imperfections. Y’disent qu’on ne devrait pas mettre la même couleur sur des cernes (qui sont plus bleues) que sur des rougeurs (dont je vous laisse deviner la couleur) mais on ne charrie pas ici les belles femmes et on met ça sur tout ce qui est laid. 

Au cas où …voici un exemple de moi…qui s’en met dans le visage.

…Sur mes cernes de filles qui se dit à tous les matins que ce soir elle va se coucher beaucoup-vraiment-tôt.

Ensuite, le fond de teint! Yo tiger, si ton fond de teint parait trop c’est pas parce-que le fond de teint c’est l’diable, c’est parce-que celui que tu portes ne te fait pas. Ta quête s’arrêtera un jour. N’abandonne pas. Moi j’aime bien celui-là…mais j’le trompe à tour de bras avec d’autres marques mais c’est parce-que j’ai un trop grand coeur et trop d’amour à donner.

C’est d’la mousse, donc cool feeling dan’face.

Ensuite, mon essentiel. Moi j’essaie d’éviter de sortir en public sans d’la poudre compact parce-que sinon je suinte et c’est juste désagréable pour la population. Ça fixe le fond de teint et ça permet à ta personnalité de shiner, et non ta face (j’devrais faire d’la pub moi).

En faisant les photos, je trouvais ça ben normal de me prendre en train de mettre de la poudre. Mais sachez que moi aussi je trouve ça wack maintenant.

Hum…donc on met de la poudre, avec un pinceau à poudre…de même. Si j’voulais être pertinente, j’vous dirais de préconiser la zone T front-nez-menton. Mais moi j’en mets partout, partout.

Le crayon à sourcil. Ô combat de ma vie. Pensez aux filles de votre entourage qui ont un regard de feu…Ces filles là n’ont pas juste des beaux petits yeux, elles ont aussi des sourcils définis. Là je ne vous dis pas de vous dessiner des sourcils si vous n’en n’avez pas. Nenon, ce que je dis c’est que ça fait toute la différence quand ils sont définis légèrement par un crayon de la même couleur.

Mon truc de pas-profesionnelle; j’en mets beaucoup trop…

…Puis j’le smoutche avec mes doigts.

Ça a donc l’air naturel parce-qu’il n’y en a pas trop et il n’y a pas de marque de crayon, mais c’est uniforme.

On lâche pas les jeunes, c’est (pas) presque fini.

Le truc ultime pour ne pas avoir l’air d’une décoration de Noël, c’est d’utiliser une base de couleur neutre.

J’vous conseille la Marcelle, ça sauve des vies.

Puis, étant une pauvre pôvre, je possède peu de pinceaux. Mais u know what gurl! T’en n’as pas besoin de plus que 2! Ha! Dans tes dents surconsommation! J’sais ben que j’suis zéro crédible en disant ça…

Vous avez besoin d’un pinceau plus plat pour appliquer la couleur et d’un autre plus touffu pour estomper la couleur. That’s it, that’s all.

Je débute par cette teinte pour l’ensemble de ma po-pierre.

J’applique…

…J’estompe.

Pouf!

Ensuite, restons dans les produits beaux-bons-pas-chers-pis-vendus-par-kate-moss-elle-même.

J’ai appliqué la teinte au centre, le p’tit rose ben cute, mais ben discret.

La règle d’Or c’est: Ce qui est pâle va dans le coin intérieur, ce qui est foncé dans le coin extérieur. Plus facile que faire du vélo man!

Donc, j’applique du p’tit rose cute dans le coin intérieur…et ensuite j’estompe pour blender le tout.

Ensuite, on sort les gros canon. On s’rappelle qu’on « sort avec nos chums de filles… »

L’ombre à paupière Pupa Baked eyeshadow (nom poche…)!

Woké. Là le truc est simple, tu gardes tes yeux ouverts et avec ton pinceau tu appliques de l’ombre à paupière en suivant le pli de ton oeil ouvert.

Tu vas jusqu’où tu veux, moi j’ai des yeux en amandes alors c’est plus beau si je souligne le pli au complet.

Puis, tu fermes ton oeil et tu fais un trait en biseau dans le coin de ton oeil.

And then, you estompe all the sh*t. Yo.

Toujours avec la même teinte…

J’tout mélangée avec mes temps de verbe moi…

Tu? Vous?

Allons-y pour tu…

Tu en appliques sous ton oeil. Selon la forme de ton oeil, répartis ça comme tu l’feel. Moi j’en met plus dans le coin extérieur pour agrandir mon regard.

C’est comme steak-blé d’inde-patate. On comprend l’deal…tu estompes!

Parce-qu’on vient de mettre beaucoup de foncé, on illumine l’oeil avec une teinte plus pâle, les teintes neutres attires plus la lumière même si elles ne sont pas pleines de brillants. Un autre mystère d’la vie.

Ensuite, avec la couleur la plus pâle de la palette, on vient illuminer le coin intérieur de l’oeil, comme touche finale.

Important d’en mettre en dessous aussi. Parce-que.

Si on feel wild, on peut en mettre sous l’arcade sourcilière mais c’est important de ne pas en mettre trop, on s’garde ça pour quand le Bingo sera le gros évènement de notre vie.

Oui, bonjour!

La touche qui met le gla dans le mot glam (hahahaha….ark)! Le eye-liner. Mon-miens est comme ça, mais ils sont tous ben corrects, tant que toi tu es à l’aise fille, c’est ça qui compte.

J’sais que ça peut paraitre suicidaire, mais pour éviter de scrapper son maquillage, c’est bien de le mettre en gardant l’oeil ouvert. Comme ça tu suis bien la forme de ton oeil et tu n’as pas de mauvaise surprise.  Quand on ferme l’oeil et qu’on étire la paupière, plus souvent ça ne donne pas un résultat super-fou.

Je débute toujours de l’extérieur vers l’intérieur…Je fais le contour de la ligne que je veux, et je la rempli par la suite.

Bon, moi puisque je deal avec des yeux en amandes, je ne peux pas vraiment recouvrir ma paupière au complet parce-que ça me ferait des ti-ti-ti-yeux. J’arrête donc au centre, mais c’est important d’amincir la ligne au fur et à mesure avant d’arrêter le trait parce-que si ça coupe sec et carré…je te juge.

Ensuite…mascara time! Oui, oui! Vous le reconnaissez c’est le Scandaleyes de Rimmel. Le truc ultime pour bien appliquer son mascara c’est de débuter en recouvrant le dessus de ces cils en faisant des mouvements de zig-zag.

Puis, même technique de la façon normale. Recouvrez les cils au complet parce-qu’il va y avoir de l’ombre à paupière qui va s’être déposé et c’est pas ben joli.

Ensuite, parce-que pourquoi pas…on met du mascara de couleur sur les cils inférieurs. Arrêtes-donc grande folle me direz-vous!

On laisse les yeux tranquilles pour s’occuper de nos babines. Je vous suggères ce gloss. Je suis pas gloss dan’vie mais c’est pas mal le seul que je suis capable de tolérer; Vinyl Max de ….Rimmel!

La taille de l’applicateur va en faire rougir certaines (hou hou!). Le gloss fait un beau fini pas plein de brillants et pas collant. Juste des belles babounes prêtes à parler contre toutes les autres filles d’la place. C’pas vrai…solidarité féminine, yo!

Puis parce-qu’on ne veut pas passer la soirée en en remettre, je vous suggère la base de maquillage de Lise! C’est la top pour les babounes.

La touche de finition;  parce-qu’on est folle…on s’est maquillé en chantant pis en dansant… alors il y a probablement de l’ombre à paupière dans nos sourcils. Du mascara clair pour fixer le crayon à sourcil mais aussi retirer les gliterzzz de nos sourcils. Parce-qu’on n’est pas Lady Gaga.

Heille c’est fini. Tu es prête pour aller scrapper ça en pleurant dans une toilette à l’hygiène douteuse pendant qu’une inconnue te réconforte.

Si tu as réussi à lire cet article au complet, tu mérites un Props (ça m’a pris 1 fkin mois l’écrire…) mais en plus je te laisse avec une chanson écoeurante de la personne qui m’obsède un peu trop en ce moment.

Lana Del Rey.

Ça se peut que vous la détestiez, mais si comme moi vous l’aimez d’un amour vrai (et un peu psychotique) j’vous laisse avec Ride.

….La toune qui me donne le goût de sacrer l’camp.

Ok Bye!

Catherine B.