Un événement fou dans tête pour une cause que nous avons tous à coeur

Par Catherine B.

_____________________

Mes très chers lecteurs,

J’espère que votre coeur se porte bien, j’espère que vous avez passé un Noël à la hauteur de vos attentes, et surtout, j’espère que vous n’êtes pas pognés pour manger de la dinde, pour les prochains 2 mois.

Dans mon cas, je dois vraiment me dépêcher de manger tout le chocolat que j’ai reçu en cadeau, avant le 1er janvier (tsé les résolutions qui tiennent 2 jours, j’en suis la queen…). On s’mettra tout de même pas à gaspiller, là là!

Bref,

V’savez que j’ai l’habitude de faire des jokes pipi-caca, mais dans le cas de cet article, c’pas vraiment ça qui va se passer.

Un fidèle lectrice m’a demandé de parler d’un événement organisé, pour soutenir la cause du cancer.

Évidemment que j’ai accepté, parce que c’est une cause qui nous touche tous de près ou de loin. Dans mon cas, j’ai des survivantes dans mon entourage, et je sais que c’est le combat d’une vie. Je sais aussi très bien que beaucoup de personnes veulent aider, et que ce n’est pas en donnant la couleur de ton soutien Georges, ou bien le nombre de piercings que tu as en statut Facebook, que ça va changer quelque chose.

Petit aparté de fille fru ici: Je deviens enragée quand je vois ce genre de trucs… Où bien des choses comme «Like si toua ausssi tu trouve que l’cancer sa devraiss pas exister! <3». Même chose pour Movember, j’ai un grand respect pour tous ceux qui le font afin d’amasser des fonds, mais ceux qui le font, pour pouvoir arborer une stache et gueuler dans un bar, lorsque guerlot, «C’est pour les prostates, j’tu beau?»… ça me fait chier. La sensibilisation, ça se fait en transmettant des informations. Imaginez que Freddy Mercury, ait envoyé un Inbox à 45 de ses amis, pour qu’ils donnent la couleur de leur bobettes, sur leur statut Facebook, afin sensibiliser les gens à la lutte contre le Sida… Imaginez, une seconde qu’il ait fait ça, à la place d’aller sur la place publique parler de sa maladie. On en  serait encore à croire que c’est une maladie qui s’attrape en serrant la main de quelqu’un  de porteur. Tout ce qui est insignifiant, comme ce que j’ai énuméré plus haut, me fait chier au plus haut point. Y’a rien de plus percutant qu’un témoignage, qu’une photo poignante ou qu’un reportage sur le sujet. Mais si tu veux continuer de te faire des accroires, dis-nous en statut Facebook si tu es capable de toucher ton nez avec ta langue et sois en fière <3

Bref, je suis redevenue calme :)

Je vais donc vous parler de l’évènement organisé par une équipe bénévole.

Une opportunité concrète d’aider…

L’évènement s’appelle Mademoiselle, et est organisé par l’entremise de La Société canadienne du cancer de la région de Laval/Lanaudière/Basses-Laurentides (Riiiiive-Nord, j’t’aime pis té belle même si les gens ne te trouvent loin pis pas cool comme Mouuurial.)

Il s’agit d’une soirée qualifié du happening féminin de l’année. Oui-Allô-je-suis-une-féminin.

L’invité d’honneur est un bon ami à moi; Philipe Bond. (Si vous lui parlez de moi, il fera comme s’il ne se souvenait pas de moi, mais je sais très bien que je l’ai marqué…Il vient de mon patelin, et a déjà fait la mise au jeu officielle à un tournoi d’hockey organisé par mon père…et moi j’ai pris la photo…on est presque des grands chums…)

Voici la preuve de notre grande amitié…UNE FOIS QUE TÉ DANS MON CELLULAIRE, ON EST LIÉ POUR LA VIE OKÉ!

Bref, l’évènement se déroulera le 29 janvier prochain… 20 jours après ma fête, j’dis ça de même… Au Pub City de Boisbriand.

 Sont attendus, 300 fi-filles / fe-femmes et 50 messieurs;

1- passionnés de mode

2- qui sont de bons citoyens

3- et qui aiment bien les coque-tails

(Fittez-vous dans la cible, moi oui, surtout pour les cocktails…)

Alors, de quessé qui va se passer, durant cette belle soirée!?

Il y aura un (fou) défilé de mode: La première partie sera présentée par Véronique Cimon, designer québécoise. La deuxième partie, c’est une surprise! De plus, les mannequins seront coiffés par l’équipe de professionnels de Novy-Co. (Je ne sais pas c’est qui/quoi, mais j’imagine qu’ils sont hot-hot-hot!).

Il y aura aussi un gloss-bar où les invités pourrons se procurer un gloss personnalisé. Belle idée pour nos babounes déshydratées qui risquent d’être su’l bord de mourir de ché-chi-tude, à la fin janvier.

Évidemment il y aura des bouchées gastronomiques et vous pourrez vous prendre pour des bourgeois. Je me cherche constamment des occasions d’faire ma bourgeoise, ça tombe ben! Pis ça peut vous permettre de mettre des belles photos de bouffe sur votre Instagram…tsé une occasion rare dans ma vie de fille tu-seule qui mange des toasts.

Il y aura aussi, et attachez vos bobettes avec du fil de fer, une enchère de MÂLES.

Oué-oué, vous avez bien lu ;)

Des boy-toys seront «prêtés», l’instant d’une soirée, aux plus offrantes.

Si vous ne savez pas vraiment à quoi ça peut ressembler, voici une scène de One tree hill qui m’avait marqué lorsque j’étais jeune et hormonale.

HA! Vous aurez la chance de gagner une soirée clé-en-main (ça n’inclut pas le mariage pis les bébés, ça malheureusement…) avec un charmant jeune homme. Pis, tsé… C’est pour la cause là!

Le plus beau dans tout ça, c’est qu’à la fin de la soirée, vous repartirez avec un sac cadeau d’une valeur de plus de 180 $.

Il y aura aussi d’autres belles surprises durant la soirée…

Intéressant, han! Mais n’ayez crainte, ce n’est pas un évènement caritatif comme ceux dans Gossip girl, où un tas de bourgeoises se rassemblent pour «soutenir une cause» et parler de leurs coats de vison. Mais plutôt, des gens qui sont solidaires à la cause, et qui participent à un événement organisé par des bénévoles, qui désiraient trouver une façon innovante et amusante de soutenir une cause.

Donc, vous l’aurez compris, Les fonds recueillis lors de l’évènement Mademoiselle permettront de poursuivre la mission principale: l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer.

J’ai fait ma p’tite vieille chialeuse, et j’ai demandé à ce qu’on me fournisse une preuve que l’argent ne vas pas qu’aux compagnies multi-milliardaires qui sont déjà extrêmement financées parce que, dès qu’ils trouverons une cure, ils feront des profits d’une couple de milliards. Je tenais à savoir si les vrais bénéficiaires de ces fonds, étaient les gens atteints, et ce tableau m’a fermé la trappe :) Bon, il est peu détaillé, j’en conviens, mais il permet de voir, en un coup d’oeil, qu’on ne finance pas que des microscopes, mais surtout l’amélioration de la qualité de vie des gens atteints.

Les prix des billets sont;

Billet de la femme : 75$

Billet de l’homme : 150$ (probablement plus cher parce qu’il y aura un ratio d’un homme pour six femmes, tsé une belle occasion…)

Je vous invite à vous rendre ici afin de vous procurer des billets.

Afin d’en savoir plus, rendez-vous sur leur page Facebook :)

Souvent dans la vie, on est préoccupé par notre nombril, et les petits problèmes qui font qu’on trouve la vie difficile. Je suis coupable de ça, et je crois que c’est souvent normal d’être ainsi. Et vous savez comme moi, qu’on ne réalise pas ce que nous possédons, avant de le perdre. Mais, en cet après-midi de méga-tempête, je suis assise dans mon lit chaud avec mes bébés chien/chat qui dorment et je réalise que, bien que ma vie ne sois pas parfaite, je suis chanceuse d’avoir le luxe de rien crisser, dans mon propre lit. Je suis chanceuse d’avoir la santé, juste pour aller prendre une bière avec les amis, même si je chiale toujours parce que j’haïs ça le billard… et je suis choyée d’avoir les gens que j’aime autour de moi, afin de me chicaner avec eux. C’est fou de se dire que certaines personnes ont vu cette liberté leur être enlevée du jour au lendemain et qui, aujourd’hui, donneraient tout pour avoir réalisé et profité de la chance qu’ils avaient, dans leur ancienne vie plate.

Vous l’savez que je n’aime pas ça, la morale à cinq cennes… Mais d’écrire cet article, ça m’a mis en pleine face que ma vie poche et mes problèmes, sont les souhaits, les plus précieux, d’une personne qui voit ses jours comptés.

Bref, je lève mon chapeau au comité organisateur de cet évènement et lui souhaite le plus grand des succès.

Pis tant qu’à être dans le mélodramatique, voici des tounes qui me font brailler.

1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7. (trouvez moi quétaine, j’vis bien avec ça)

 Bye les beaux gens xxx

Catherine B. 

 

  • Béatrice DDS

    Ca me tente pas mal je pourrais demander ça comme cadeau de fête :)

    • Catherine B.

      Ah oui? Si tu veux y aller, moi aussi d’abord! J’avais pas assez d’ami riche pour m’accompagner !