Une rentrée toute en beauté & à petit budget

________________________________

Par Alex V.

En tant que future prof, vous ai-je déjà dit comment j’aime aller à l’école? Eh bien, aujourd’hui, là, maintenant, je le fais. Puisque nous/vous/ils sommes en grève depuis février, je me peux pu!

 Nous risquons donc de reprendre les cours à la fin août…

 J’adore l’université parce que j’y apprends des millions de nouvelles choses, bon ça dépend toujours du prof…  mais, aussi, surtout, pour la vie sociale qu’on y retrouve. La petite bière après, ou avant le cours, les fous rires entre amis, les hommes qui déambulent dans les corridors… Mmmmm…

Ne trouvez-vous pas que l’université ressemble à un meetmarket?  Pas besoin d’être inscrite sur un réseau de rencontre quand tu vas à l’université; la seule chose que tu as à faire c’est de ne pas porter des gros joggings pour aller en cours et, je te le dis; t’es en business ma fille!

 Bon, je suis supposée vous parler de mode moi là…

Alors voilà, je me suis dit qu’après un été rempli de voyages, beuveries, et autres niaiseries, il ne vous restait plus grand sous dans vos poches.   Puis, nous étudiant(e)s, sommes reconnu(e)s pour être pauvres et se débrouiller avec 7$ par jour…

 Je m’égare, excusez-la…

 Je disais donc, que vous ne disposez pas d’un grand budget pour vous habiller. Et là est le problème, car dans mon monde à moi, la rentrée scolaire a toujours été synonyme de nouveaux vêtements. Tsé, dans le temps du secondaire, tu voulais impressionner tous ceux que t’avais pas vus de l’été. Eh bien, même du haut de mes 22 ans et toutes mes dents, j’adore être cute à la rentrée! En plus, ça sera ma dernière…

Bref, aujourd’hui je vous divulguerai  mes astuces pour avoir une belle petite garde-robe à moindre coût pour la rentrée.

Pour ce faire,  voici l’équation mathématique de l’heure :

(ROBE+VESTE)+ (COLLANTS+ (BOTTES-SOULIERS)) + (FOULARD+BIJOUX+SAC À MAIN) + (LIVRES+ CRAYONS+ PORTABLE+CELLULAIRE) = « T’es ben belle! »

  • LA ROBE

J’ose espérer que vous avez profité de l’été pour porter de belles petites robes. Je vous annonce que vous NE DEVEZ PAS les ranger à l’arrivée de l’automne. Il vous faudra seulement les agencer autrement.

** Les motifs estivaux et les couleurs punchées ne sont pas un problème. Osez les motifs fleuris!

** C’est la texture du tissu qu’il faut prendre en considération. C’est-à-dire qu’on ne doit pas  associer immédiatement ce tissu à l’été. Le lin serait un exemple de tissu à éviter.

** De plus, les robes longues sont interdites pour ce look.

 

Voici la robe que nous utiliserons aujourd’hui pour vous faire les démonstrations.

Ici, on observe un mannequin du GARAGE. Plus loin, vous aurez la chance de voir mon amie Geneviève porter la même petite robe.

  • LES COLLANTS

Bien que vos jambes soient bronzées suite aux belles températures que Dame Nature nous a offertes cet été, il faudra les couvrir pour ne pas prendre froid et attraper un petit rhume. Parce qu’il n’y a rien de plus déplaisant qu’un nez qui coule!

** Je vous conseille d’opter pour un collant opaque lorsque votre robe a déjà un motif.

** Puis, si votre robe est unie, vous pouvez oser les collants à motifs.

ATTENTION : Les collants à motifs donnent du volume aux cuisses…À vous de voir!

Ma destination favorite pour l’achat de collants : Chez SIMONS! Les prix sont abordables et la qualité est agréablement surprenante.

  •  LES BOTTES

Je suis persuadée que vous portiez des bottes à l’automne, l’hiver et le printemps passés. J’espère que vous avez pris soin de les nettoyer avant de les ranger pour la saison estivale. Parce que, bientôt… faudra les ressortir et des bottes pleines de calcium ce n’est pas in du tout!

** Le choix de vos bottes n’est pas à négliger.

** De petites bottes courtes, d’un ton neutre s’agencent généralement bien avec tous les styles. Or, que vous portiez le veston ou la petite veste, cela vous donnera un look génial.

  • LE FOULARD

Le foulard est un incontournable mode des saisons froides. Il donne un look différent à tous vos petits chandails simples, en plus de vous garder au chaud.

En changeant de foulard, il vous est possible de reporter la même petite robe noire sans que personne ne remarque trop. Si vous avez un petit 30$ à investir pour votre look d’automne, je vous conseille fortement d’opter pour un gros foulard.

 Voici quelques exemples où mon amie Geneviève a joué au mannequin :

  • LA VESTE/ VESTON/ VESTE EN CUIR/ VESTE EN JEANS……

 Ce morceau sera la pièce principale de votre look. Elle déterminera comment vous vous sentez aujourd’hui et transformera la robe « été » en look d’automne.

**   La veste en simple coton ou laine contribue à un look relax.

**    Le veston vous donne un look plus professionnel et plus chic.

**    La veste en cuir indique que vous êtes probablement partante pour un verre après le cours.

**   La veste en jeans est confortable et est un passe-partout!

À vous de choisir, voici Geneviève et ces 4 scénarios :

 Donc les filles, y’a pas de quoi capoter si vous n’avez pas les moyens de vous payer de nouveaux vêtements pour la rentrée.

Je crois vous avoir démontré que vous avez certainement déjà tout le nécessaire dans votre garde-robe afin de vous sentir belles et ainsi faire tourner des têtes…

 Alex V.

  • Lili

    You ROCK !!! :)
     

  • Visiteur

    Attention, vos opinions politiques pourraient vous faire perdre certaines lectrices (et/ou lecteurs), autant d’un camp que de l’autre. De plus, j’espère que vous ne deviendrez pas enseignante de français, ou du moins, que vous aviez seulement omis de vous relire. Tout compte faite, j’aime bien vos chroniques, bien que moins humoristiques que celles de Catherine B. Bonne continuité.

    • Catherine B

      Bonjour,

      Pusique nous voulons faire un blogue où notre authenticité et notre personnalité ressortent et non un blogue froid (du type magazine de mode), il est normal que nos opinions fassent parties de nos articles. Nous comprenons cependant que cela peut ne pas plaire à tout le monde, et c’est pourquoi nous n’imposons pas une façon de voir où une idéologie. En fait, le blogue ne se veut pas une tribune politique, mais si nous sentons que de donner notre opinion est un plus-value nous n’hésiterons pas à le faire.  

      Pour la qualité du français, merci de nous avoir soulevé le point et nous redoublerons d’effort pour éviter que cela se reproduise.
      Merci beaucoup de nous lire vos commentaires sont considérés et appréciés.

      Catherine B.