Y manque de LOVE à Montréal

Par Alex V.

__________________________________

GROSSE NOUVELLE: Ce soir, je publie le 50e article du blogue. Catherine B. et moi sommes toujours heureuses de publier des articles. Sauf que, la seule manière de savoir si vous aimez notre travail, c’est en « Likant » nos articles et/ou la page Facebook. Autrement, nous nous encourageons ensemble. C’est un peu pathétique notre affaire.

***

Ça d’l’air que je parle trop.

Que je chiale trop.

Eh bien… Je suis désolée, c’est parce que je veux changer le monde…

En ce début du temps des fêtes, j’en profite pour être quétaine. Parce que Noël, c’est beau, c’est joyeux, c’est lumineux. Ça met de la joie dans les petits cœurs de tout le monde.

Ce soir, je veux donc qu’on parle de respect.

Mon intention n’est pas vraiment de vous faire la morale…. Quoi que… Disons que je veux qu’on réfléchisse ensemble..

Cette semaine, comme à toutes les semaines, je me suis mise à philosopher sur la vie en société. Je ne sais pas si vous avez déjà réfléchi à tous les gens que vous croisez dans une journée…

Enfin, prenons l’exemple du métro et de l’autobus. Nous sommes tous entassés les uns sur les autres. Peu de gens se parlent. Peu de gens se regardent même. Nous sommes fusionnés à nos Ipod, comme si nos vies en dépendaient.

Puis, nous sommes entrain de réfléchir à notre journée, à notre travail de session (oubliez ça, je pense jamais à ça dans le bus), ou encore à anticiper le futur.  Ou bien même, entrain de penser à la nuit dernière… Non, je rigole, je fais jamais ça moi!

Plusieurs gens sont tellement occupés par leurs pensées, que leur cerveau ne pense même pas à céder  leur place assise à la dame âgée qui vient de faire son entrée dans le wagon. TRISTE.

Alors chaque jour, je me dis que je ne ferai pas partie de ces gens là.

Chaque jour, je pars en mission ; Mon moi sympathique et ma bouche, on s’emporte souvent, trop souvent peut-être. On complimente les étranger(e)s, on leur sourit. Je ne souris pas juste aux pouchons pouchons MSN, o.k? Parfois, on a droit à des mercis incertains, ou à un grand sourire. Au fond de moi, j’ose croire que j’ai peut-être mis un peu de soleil dans la journée de cet inconnu(e).

Quotidiennement, je regarde les autres filles avec un sourire en coin. Mon petit hamster se fait aller, et crie 46 000 compliments sur son style et/ou sa beauté.

 Mais elles… Elles me regardent comme si j’étais une real bitch. Je dois alors utiliser ma belle voix  afin de leur exprimer mes pensées.

Puis là, mon hamster est en route pour la gloire. Il court vite en maudit des fois, vous seriez surpris. Je suis là, à me demander pourquoi les gens attribuent des mauvaises intensions sans même connaître les personnes…

Pourquoi l’humanité est-elle si méfiante?

Je ne veux pas de réponse. J’en connais quelques-unes. Ça me déprime.

Là,  j’en viens à vous parler de quelque chose qui me rend violente ; Les filles dans les bars qui te font presque tomber en essayant de se créer un chemin dans la foule. Bon O.K, mon équilibre n’est pas excellent quand je porte des échasses. Mais, maudit. Me semble que c’est pas difficile de dire « Scuse-moi ».  Parce que dans ces moments là, je vous l’dis,  l’alcool me monte à la tête, pis je suis prête à faire un GSP de moi-même en plein milieu du dance floor. Une maudite chance que je veux pas défaire mes cheveux!

BREF, je voulais juste vous conscientiser un peu sur le respect.

À l’heure où tout le monde court les magasins à la recherche du cadeau parfait, l’important n’est-il pas ailleurs que dans les biens matériels?

L’important ne serait-il pas dans les petites choses comme par exemple d’échanger un sourire avec une personne qui croise notre regard dans le métro, plutôt que de le regarder croche ou d’esquiver son regard?

Demain, peut-être devrions-nous tous être plus respectueux les uns envers les autres?

Parce qu’en bout de ligne, sommes-nous pas tous des êtres humains à la conquête d’un seul et même but; le bonheur…?

xxx

Alex V.

  • bit18

    merci pour tout ces super tuto!!!! j’ai beaucoup aimé celui de « comment dessiner un œil » est-il possible d’en avoir des autres sur le nez, la bouche…………….?
    merci d’avance ;))))))))))

    • OUI! J’ai l’intention d’en faire bientôt :)
      Merci de nous lire xx